EAN : 978B0CV74TD6L
Éditions Héliotrope (06/03/2024)
4.5/5   1 notes
À la mort de son frère disparu depuis trente ans, un homme hérite de sa maison, en Mauricie, près de Saint-Sévère. Il y trouve des boîtes de carton débordantes de manuscrits. Jour après jour, il les lit et relit.
Les années désertées décrit les cent manuscrits d’une oeuvre étrange et fascinante, où d’immenses araignées envahissent les villes, des orphelins s’inventent une mère à partir de déchets, une chienne donne naissance à trois cent soixante-six petits, ... >Voir plus

critiques presse (2)
LeDevoir
11 mars 2024
Un roman autoréférentiel qui, comme un recueil de nouvelles ou de poésie, exige une lecture non linéaire, et une sérieuse remise en question de son langage et de sa compréhension automatique du monde.
LaPresse
11 mars 2024
Avec Les années désertées, David Clerson ajoute un cinquième livre à une des oeuvres les plus singulières de la littérature québécoise, dans laquelle les marginaux continuent de témoigner de plus de lucidité que quiconque obéit à la marche de nos sociétés.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus