Editions Tana (21/04/2005)
Réalisez vous-même une petite déco très personnelle en transformant une boîte, un cadre, une valisette ou un vieux tiroir. Voici 25 décors originaux avec des thèmes variés : cadeaux et fêtes, création récup, esprit de nature, créations pour les enfants, souvenirs. Choisissez un modèle et suivez les explications étape par étape. Le résultat vous surprendra. C'est si simple et ça fait tellement plaisir !
Que lire après Mes boîtes et cadres : Pour toutes les occasionsVoir plus
Voici un livre qui explique la mise en beauté des boites et cadres a faire soi même avec de la récup. A la base le concept est bien et on y trouve de bonnes idées a faire évoluer, mais au final la livre manque cruellement de détails ou de plus d'inspirations créatives. Peu de modèles, une mise en page un peu brouillon, je me suis vite ennuyée.
Je suis une amoureuse de loirsir créatif, et si les créations proposées dans ce livre sont effectivement très jolie, je trouv ce livre limité dans ces possibilités, on en serait réduit à de la simple sopie de modèle présenté.

Je trouve qu'il bride l'imagination plus qu'il ne l'ouvre.

Le deuxième aspect négatif, n'est pas dans le livre, mais dans l'art évoqué : la fabrication de boite nécessite beaucoup de matériel et de miniature.

Dénichez boîtes en fer, boîtes anciennes ou vieux tiroirs pour transformer des objets du quotidien en décorations poétiques.
Vos trouvailles sont autant de trésors à mettre en scène.
C'est si simple d'avoir du talent!