Mignus Wisard tome 1 sur 3

Marie-Hélène Delval (Traducteur)Eric Héliot (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (10/04/2008)
4.3/5   10 notes
Mignus est orphelin. Il vit avec son tuteur, Basil Tramblebone, un sinistre personnage, dans une horrible maison isolée, qui suinte la crasse. Cependant, le grenier abrite une véritable merveille : Basil y a construit un incroyable réseau de trains miniatures ! Autour du circuit, il a reproduit une ville dans ses moindres détails, peuplée de petits personnages en plastique qui paraissent presque vivants. Mais Mignus n'a pas le droit d'y toucher. Jusqu'au jour où le ... >Voir plus
Que lire après Mignus Wisard, Tome 1 : Mignus Wisard et le Secret de la Maison TrambleboneVoir plus
✭✭✭ Mignus est un pauvre orphelin élevé (plutôt maltraité) par un tuteur tyrannique et cupide.
Une histoire amusante bien ficelée, avec un bon rythme.
Des personnages très attachants : Mignus est réellement un pauvre enfant maltraité par son tuteur qui use et abuse de son rôle et de la fortune qui lui a été confiée, au détriment de son pupille - un pupille plein de malice, de débrouillardise et d'intelligence; Basile est machiavélique, mauvais, méchant à souhait (j'ai toujours une préférence pour les méchants dans les histoires...).
Un récit qui mélange le réalisme et le fantastique.
Un récit plein de punch qu'on dévore très rapidement. le tout agrémenté d'illustrations très bien faites.
Amusant, surprenant, une bonne lecture pour les enfants dès 9 ans.
Il y 2 tomes (pour l'instant) qui sont parus après celui-ci (je m'en vais aller piocher tout bientôt dans la biblio de ma fille pour la suite... ^_^).
Un livre que je vais emmener avec nous en vacances pour le lire à mon fiston. ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Très chouette petit roman! Je suis déjà impatiente de lire le 2ème! Ca se lit très vite, les illustrations sont chouettes,... bref, je le conseillerais très volontiers!

Son visage était blanc, comme si on l'avait vidé de son sang pour lui injecter du lait à la place. Ses yeux, fixes et froids, étaient aussi peu expressifs que des yeux de poisson. La peau de ses longues mains osseuses, couleur de bougie, était si desséchée qu'elle émettait un bruit de râpe lorsqu'il frottait ses paumes l'une contre l'autre en signe de contentement. Mais, Basil Tramblebone étant rarement content, le bruit de râpe se produisait rarement.
J'ai beaucoup aime ce livre car il y a du suspense jusqu'à la fin du livre et ausssi le personnage principale est très ingénieux donc ça lui permet de rester toujours "visible" a travers le livre,mais je n'ai mi que 4 etoiles parce que vers la fin la rencontre avec une personne ce fait beaucoup trop vite et c'est que je trouve dommage