Mission Assassin tome 2 sur 3
EAN : 978B0BZ733J9H
(20/03/2023)
Cian, Ashvin et Nolan ont renoncé à leurs études d’assassins pour se lancer dans une toute autre voie : le jour, ils sont de simples étudiants autodidactes. La nuit, ils se transforment en héros luttant contre le crime. Quand leurs recherches les mènent à découvrir qu’une organisation mafieuse a lancé sur le marché une drogue dangereuse et addictive, ils ne s’attendent pas du tout à ce que cette nouvelle mission dépasse très largement leurs habituelles virées noctur... >Voir plus
Il s'agit de la suite de #Mission Assassin mais les deux romans sont indépendants. On retrouve Cian, Ashvin et Nolan trois ans plus tard et les principaux événements passés sont expliqués pour ceux qui n'auraient pas lu leurs aventures précédentes. J'ai trouvé ces rappels intelligents, on n'a pas un chapitre au début qui sert de résumé ou quoi, mais dès qu'on a une référence globalement, c'est expliqué dans la foulée, tout est disséminé le long du récit 😉

Les auteurs sont très forts parce que, en gros, vous prenez mes points positifs et négatifs du tome 1... et vous les inversez 🤣

Si dans le tome 1 nous avions principalement les points de vue de Cian et Ashvin, ici, même s'ils sont toujours principaux, nous n'avons quasiment pas de chapitres qui leur sont consacrés à proprement parler. C'est donc un peu risqué pour ceux qui ont aimé le premier tome, mais je comprends cette décision qui est expliquée au début de l'ouvrage par les auteurs : il n'y a pas grand chose à apporter à leur histoire et je suis d'accord, elle est très bien ainsi 🥰

Pour revenir rapidement sur eux deux : Cian, fidèle à lui-même n'a pas changé et il est même encore plus niais... Si c'était mignon dans le premier tome car c'est tout l'intérêt de son histoire avec Ash, ici c'est un peu trop à mon goût 🙈 Et même Ash devient un peu niais par moments... Mais heureusement il a toujours ses petits moments sarcastiques que j'aime tant 😍😅 #ashforever ❤️

Les chapitres sont donc surtout en alternance avec Nolan et les nouveaux personnages qui ont une grosse diversité sur plusieurs plans et ça c'est top !

Nolan, dès le premier tome, je l'aimais beaucoup. Mon avis sur lui n'a pas vraiment changé même s'il ressemble un peu trop à son frère par moments^^

Quant aux nouveaux, je les aime bien globalement mais parfois ils sont un peu "trop", surtout Gloria 🤣

Au début, je me suis dit qu'elle allait être très marrante, que ça allait devenir ma préférée, mais assez vite, elle est devenue "trop" pour moi sur certains points et donc parfois ça rend ses scènes d'humour un peu lourdes à mon goût 😕 Après je ne suis pas trop comédies, surtout en livres, ce qui fait que je ne suis pas la cible première pour cette histoire. Mais à part ce trait de caractère, elle apporte énormément de fraîcheur dans ce récit qui est plus sombre que le premier et c'est appréciable 😊

Nirajan, rien à dire de particulier, plutôt discret, il me plaît bien ! 😁

Sim'ha, j'aime beaucoup, surtout qu'elle apporte une thématique importante de l'histoire qui rejoint celle du complot. Et c'est la première fois je crois que je lis un livre avec cette thématique mais je ne dirai rien de plus 🤫

Vu le résumé, ce n'est pas une surprise que la romance principale de ce tome soit celle entre Nolan et Sim'ha. Comme je disais, l'histoire de Sim'ha permet d'aborder des thématiques importantes, notamment dans la partie romance. le seul truc qui me gêne un peu, c'est que la relation entre les deux est très rapide. Je comprends ce besoin pour aborder des choses, en particulier les derniers chapitres, donc il faut que ça avance, sachant que l'histoire se déroule sur une ou deux semaines à peine. Mais vu les circonstances de leur rencontre, ça colle moyennement avec la personnalité de Sim'ha à mon sens. Mais c'est pour chipoter. Ils restent mignons ensemble et j'aime beaucoup les sujets que ça aborde 😁

Sujets que l'on peut donc retrouver dans le complot de ce tome. Si dans le premier, le complot est très classique, ici on est sur quelque chose de beaucoup plus développé et sombre, ce que j'ai vraiment apprécié. le temps que tout se mette en place, que l'on voit un peu tous les personnages, la première moitié du livre est tranquille, peut-être même un peu longue. Par contre, une fois que notre équipe est en pleine enquête, les choses s'accélèrent pour nous offrir une seconde moitié avec un très bon rythme ! 😁

Conclusion : ça a été une bonne lecture, mais j'ai une préférence pour le premier tome pour ma part dans son ensemble avec ses personnages moins hauts en couleurs et une romance que j'ai préférée. En effet, bien que le complot m'ait davantage plu par un côté plus sombre avec les thématiques abordées et très prenant sur la seconde moitié, le ton est plus dans l'humour, ce qui n'est pas forcément pour moi quand c'est trop 🙈 Mais je vais bien sûr tout de même lire rapidement le troisième tome pour découvrir la suite de leurs aventures parce que malgré tout, je suis très attaché à ces personnages avec leur diversité importante et leurs défauts 😅

Elle avait conscience que le monde qui l'entourait était corrompu, et qu'il avait besoin de vrais héros pour le sauver de sa propre déchéance.
Tout bon super-héros doit apprendre à quel moment passer la main, et accepter d'être impuissant pour régler certains problèmes.
Tout le monde méritait ce genre de parents, bienveillants, compréhensifs et approuvant leurs enfants à deux mille pour cents.
D'accord ils étaient de son sang, mais sa famille, c'était Cian, Nolan et par extension tous les O'Connor.
Le Monde était beaucoup plus complexe qu'une simple dichotomie du Bien et du Mal.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus