Numeriklivres (22/02/2013)
Un intérieur impeccable, d'une propreté qui touche à la perfection. Mais parfois la machine s'enraye, la meilleure volonté du monde se dissout dans l'obsession pathologique, les repères s'effacent sous les coups de torchon. Nuit, jour, peu importe, pourvu que tout soit propre. Une nouvelle qui pose avec beaucoup d'humour, mais un humour tragique, noir, le débordement de l'être prit dans la spirale infernale de son quotidien.
L'auteur a donc bien mis en avant cette pathologie (oubliée de la littérature et méconnue en général) en quelques pages, sans oublié d'y apporter une touche d'humour.
Lien : http://helran.fr/lecture/boo..

Un de ces messieurs se réveille pour aller pisser et tu peux être sûr que deux minutes après et quelle que soit l’heure tu as la cuvette qui miaule et que même la tête enfouie sous l’oreiller tu l’entends qui te pousse à bout, à te lever finalement pour saisir le chiffon sur ta table de nuit et entamer ta ronde. Parce que c’est alors immédiatement après la plainte des télécommandes en vrac sur la table basse du salon que tu entends, puis la salière et le poivrier de travers sur celle de la cuisine alors que tu les as remis en place avant de te coucher, ou encore le verre sale dans l’évier pour peu qu’après avoir pissé sur la cuvette il lui prenne l’envie d’aller boire un coup... Alignées, les télécommandes… Le long du liseré marqueté de la table basse… Comme la salière et le poivrier, de part et d’autre de la troisième pomme en partant de la gauche sur le motif de la toile cirée… Alignées de gauche à droite en allant du Satellite au DVD à Canal+ à la télé C’EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUÉ !!