Les Editions du Rocher (17/03/2005)
Non, il ne s'agit pas d'un nouveau livre sur Nostradamus dans lequel l'auteur se contente de suppositions, mais bel et bien d'une proposition totalement inédite de la grille de lecture des Centuries, fondée sur le zodiaque en tant qu'horloge cosmique. Chaque quatrain du passé y est historiquement vérifié, de 1560 à 2004 ; ceux du futur - jusqu'en 2520 - sont déjà traduits et mis en place il ne reste plus qu'à attendre les événements pour les confirmer. Ne se content... >Voir plus
Il est difficile de commencer cet ouvrage, car tant d'érudits se sont penchés sur les Centuries !
Leur première lecture m'a laissée perplexe, mais je constate que les commentateurs, au travail desquels je rends hommage, n'offrent que des propositions, des suppositions, des contradictions... et s'égarent dans les insondables labyrinthe de l'intellect - celui qui justement divise pour régner - car il y manque l'essentiel qui, lui, doit provenir de l'esprit : la clé de décryptage, que tous cherchent depuis des siècles.