(17/06/2019)
Et si de nos plus grandes tragédies, naissaient nos meilleures chances de bonheur ?

Il y a quatre ans, Malia perdait tout : son fiancé, sa jambe, ses illusions. Aujourd’hui, grâce à sa volonté et à ses amies, elle s’est reconstruite.

A la tête d’une petite entreprise, elle est aussi devenue Océane Rose, l’autrice d’une saga qui passionne les foules. Star de la plateforme en ligne où elle publie, Malia est ainsi régulièrement approchée p... >Voir plus

Je viens de refermer le ebook et je suis très touchée par cette histoire. Je ne suis pas handicapée, mais je le côtoie avec un ami qui est aveugle. Perdre un sens est aussi une épreuve violente et très douloureuse, que ce soit brutal ou annoncé.
J'ai retrouvé ici chez Malia, une force de caractère et une vision de la vie que l'on retrouve chez les personnes qui ont subi le traumatisme de perdre une partie de leur corps, que ce soit un sens ou un membre. En effet, elle nous donne une autre dimension de ce que nous pouvons faire de notre quotidien et nous montre bien que nous mettons nous-mêmes des barrières là où il n'y en a pas. Finalement, nous devrions plus nous inspirer des personnes handicapées au lieu de détourner le regard. Elles ont beaucoup à nous apprendre sur la force de caractère qu'il faut pour se relever.
En tant qu'autrice, j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire, parce qu'elle raconte bien tout le processus du livre, de son écriture à sa publication. Et je me suis beaucoup projetée en elle, dans ses doutes, ses réécritures, sa joie de voir son livre en papier.
Merci à Maude Perrier pour cette magnifique histoire qui m'a vraiment remuée et dont je ne sors pas indemne.

A recommander à... Tout le monde, il y a beaucoup de sources de plaisir pour tous les types de lecteurs. Ce livre mérite vraiment d'être lu par le plus grand nombre.
Lien : http://gracieuserobert.over-..

Lire un extrait