Patrick Girard (27/03/2023)
3.75/5   2 notes
Les sentiments que l’on étouffe finissent toujours par opérer une résurgence un jour…

Accroché à la poignée de la porte ouverte sur le ballast, il tente de l’autre d’agripper le bras de son agresseur qui le presse vers l’extérieur. Soudain un tunnel, l’obscurité les recouvre. Les cris, le roulement du train ne sont que déflagrations et fracas, un vacarme d’enfer. Le ciel réapparaît… Un aiguillage, le wagon soubresaute. Son assaillant manque de perdre ... >Voir plus
L'époque de mai 1968. La rébellion d'une jeune fille dont la route semble pourtant toute tracée.
Toujours cette jolie écriture qu'on lit avec plaisir et un sujet complètement différent des précédents livres, mais quand même en toile de fond toujours de la musique et de Provence pour notre plus grand plaisir
Que d'évènements ! Et à chacun on est surpris de ne pas s'y être attendu ! Ils mènent pourtant à une fin qui reste douce.
Dans son dernier roman encore la Provence et la musique, des thèmes chers à Patrick Max Girard. La période cette fois est plus proche de nous (1968) mais le récit toujours témoigne d'une imagination débordante avec du suspense, de l'amour, et une construction surprenante et originale.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus