Bloomsbury YA (27/06/2023)
3.62/5   4 notes
Saoirse Sorkova survives on lies. As a soldier-in-training at the most prestigious barracks in the kingdom, she lies about being a siren to avoid execution. At night, working as an assassin for a dangerous group of mercenaries, Saoirse lies about her true identity. And to her family, Saoirse tells the biggest lie of all: that she can control her siren powers and doesn't struggle constantly against an impulse to kill.

As the top trainee in her class, S... >Voir plus
Que lire après Sing Me to SleepVoir plus
4- Résumé: Saoirse est la seule sirène qui ait survécu dans un royaume où les Faes sont la race dominante et considèrent les autres (humains et sorcières entre autres) comme des personnes de basses conditions. Pour ne pas se faire repérer, elle cache ses pouvoirs maritimes mais finit quand même par se retrouver à la garde personnelle du prince, tout en agissant comme tueuse à gages la nuit.

Avis : Ce petit VO n'a absolument pas fait parler de lui mais pourtant c'est franchement un chouette roman. Déjà on part sur un personnage gris et un vrai. Car en général, l'héroïne est décrite comme un peu dark mais finalement au fil des pages plus vraiment. Là on a vraiment une sirène qui a soif de sang de A à Z et c'était super cool de lire quelque chose comme ça.

Ce que j'ai un peu moins apprécié c'est le manque de réalisme dans le sens où les gardes sont les grands potes qui prince, il est constamment seul ou une proie facile et l'héroïne parle très mal à tout le monde et s'en sort facilement.

Mais franchement à part ça c'était très chouette, j'ai apprécié le côté Hunger Games avec le fait que Saoirse fasse tout pour protéger sa petite soeur. On a aussi beaucoup de moments maritimes et c'est clairement parfait pour la saison!

J'ai trouvé l'intrigue originale et plutôt recherchée mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Cette saga est donc en attente pour moi car je n'ai pas l'envie absolument de savoir la suite mais j'étais épuisée pendant la période où je l'ai lu donc ça a énormément joué!

En résumé : Un roman très chouette mais une concentration trop aléatoire de ma part pour l'apprécier à sa juste valeur
Saoirse (lire Sercha) est la dernière sirène de Keirdre, un royaume gouverné par les Fae, où sorcières et humains sont discriminés, et toutes les autres créatures ont disparu. Sous couverture, Saoirse rejoint l'école militaire du royaume et est promue à la garde du prince Hayes. le hic : elle voue une haine féroce à la famille royale. Mais, vous vous en doutez, à force de côtoyer le prince, Saoirse va peu à peu revoir son jugement.

Au fil des pages, Saoirse, qui tente tant bien que mal de mener sa barque entre son identité secrète, son job auprès du prince, son activité de tueuse à gage, sa petite soeur adorée Rain et son instinct meurtrier de sirène, fait de terribles découvertes sur l'histoire de Keirdre. L'existence du royaume semble intrinsèquement liée à celle de la famille royale, qu'elle n'a d'autre choix que de protéger malgré la haine qu'elle lui porte.

J'ai reçu ce livre dans un colis Fairyloot. Je ne l'aurais probablement pas acheté de moi-même, car je ne suis pas plus attirée que ça par la mythologie autour des sirènes.

C'est la première surprise : moi qui m'attendais à une nouvelle version d'Arielle, j'ai découvert un nouveau genre de sirène avec Saoirse (dans la VO, Saoirse est d'ailleurs une siren, pas une mermaid). Ici, pas de nageoires ou de queue de poisson : Saoirse a une apparence humaine dévastatrice, une voix d'or qui lui permet de prendre le contrôle de ses victimes et un instinct meurtrier qui la pousse à tuer.

Mais pour ma part… c'est la seule surprise de ce livre. L'intrigue est standard, manque de profondeur et comporte des lenteurs. La romance qui s'installe est mal amenée. Malgré le potentiel du cliff hanger et du tome suivant, je ne le lirai pas.

Enfin, à noter que cette histoire met uniquement en scène des personnages noirs et métis et est LGBTQIA+ friendly. L'éditeur précise également que le livre est parfait pour les lecteurs ayant aimé The Cruel Prince et To Kill a Kingdom.

Bonne lecture

J'ai vraiment adoré les thèmes du roman, en effet j'ai vraiment été intriguée par la sirène et son pouvoir. J'ai peut-être trouvé l'intrigue un peu longue à démarrer et il m'a aussi manqué un petit truc. Notamment j'ai trouvé que ça manquait un peu de romance (oui oui vous avez bien lu). Saoirse a en effet beaucoup de retenue sur sa personne et ça en devient vraiment agaçant parfois, un peu plus de lâcher prise n'aurait pas été du luxe 😂

Et pour finir j'ai beaucoup aimé la fin qui donne vraiment envie de continuer cette saga, je vais attendre avec impatience la suite des aventures de cette sirène ! Franchement à part l'héroïne qu'on a parfois envie de secouer c'est vraiment une excellente lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus