Une enquête de l'inspecteur Rosen tome 1 sur 2
Ada éditions (07/01/2016)
Londres est aux prises avec un tueur en série barbare, surnommé Hérode par la presse populaire. Quatre femmes ont été enlevées à intervalles rapprochés, leurs corps mutilés et abandonnés. Quand une cinquième femme, Julia Caton, est kidnappée chez elle en pleine nuit, l'inspecteur David Rosen sait que le temps presse pour la sauver... Il reçoit un mystérieux coup de téléphone du père Sebastian Flint, un prêtre énigmatique qui en sait un peu trop sur les enlèvements. ... >Voir plus
Bon roman a lire sans se creusé trop la tête, l'intrigue arrive vers nous avec ses gros sabots, pas de surprise de ce coté la mais j'ai hâte de lire la suite. Avec un peu de recherche je sais que les meurtres rituels existe.

La vipère des pyramides avait rétracté sa langue, transmettant son chargement à l’organe de Jacobson situé dans son palais, là où les produits chimiques de l’air seraient distillés. C’était plus puissant que l’odorat et plus fin que le goût. Grâce à eux, le serpent avait su qu’il ne devait pas attaquer l’homme qui n’était ni proie ni prédateur.
Normalement, elle avait peur de la nature ; les créatures qui vivent sous l’eau étaient parfois bonnes à manger, mais jamais tandis qu’elles étaient encore en vie, et parfois, les créatures sous l’eau pensaient que les gens étaient bons à manger, mais elles étaient trop occupées à chanter, tout autour de ses hanches maintenant.
Une seconde, j’aimerais être aveugle et sourde, de façon à ce que je ne puisse ni voir ni entendre tout cela. Mais ensuite, la seconde suivante, j’aimerais pouvoir aller dormir et ne jamais plus me réveiller. Je le voudrais tellement. Je ne pense pas que vous puissiez jamais comprendre ce que c’est que d’être à ma place.
Nous ne vivons pas dans le néant, complètement isolés des autres, ignorant les préoccupations plus vastes du monde dans lequel nous vivons et l’univers en général.
C’est un bébé calme. Les calmes savent généralement d’instinct qu’ils sont désirés et aimés.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Mark Roberts (1) Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre