EAN : 978B09V7WQFKX
(09/03/2022)
Mr Bill, c'est le mec qui a envoyé une cassette à A3i (L'écrivain anonyme du livre, et il a bien fait de garder l'anonymat vu ce qui est écrit). Bref, Mr Bill raconte sa vie sur la cassette, il explique que pour réussir il a utilisé des techniques « Borderline de chez Borderline ! ». A3i a décidé de partager les infos qui sont tout simplement atomiques, en écrivant tout, absolument tout, même si la plupart des techniques que Mr Bill a utilisées pour devenir Milliard... >Voir plus
Que lire après Monsieur Bill BorderlineVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Monsieur Bill Borderline de A3i. Mr Bill, c'est le mec qui a envoyé une cassette à A3i (L'écrivain anonyme du livre, et il a bien fait de garder l'anonymat vu ce qui est écrit).
A3i a décidé de partager les infos qui sont tout simplement atomiques, en écrivant tout, absolument tout, même si la plupart des techniques que Mr Bill a utilisées pour devenir Milliardaire sont passibles de peines d'emprisonnements.
Au final, Mr Bill explique deux choses, la première, c'est que dans sa vie, il a toujours été Borderline, et la deuxième, c'est que grâce à ça, il est devenu Milliardaire.
Petite précision : Ce livre contient du contenu sensible que certaines personnes peuvent trouver choquant ou dérangeant. Néanmoins, ce texte est destiné au plaisir de la lecture.
J'ai eu ce roman gratuitement au format numérique sur le site du livre.
Vu les avertissements, je savais à quoi m'attendre mais comme je l'ai déjà dit, je suis curieuse. Même si je n'étais pas certaine de faire partie du public visé, je n'ai pas résisté à le lire.
Je n'ai pas été totalement convaincue par ce texte, qui est vraiment très vulgaire. Les gros mots, ça va cinq minutes ; mais ici le langage est un peu trop familier pour moi. Et le contenu.. qu'en dire..
Mr Bill est un personnage très borderline, ça c'est évident, à aucun moment on ne nous ment. le résumé est très explicite et annonce parfaitement la couleur.
Mr Bill est un personnage avec lequel je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai suivi ses aventures avec beaucoup de perplexité.
Je me suis vite lassé du comportement de Mr Bill, de ses arnaques, de sa façon de prendre la vie, d'aller toujours plus loin.
Je ne me suis pas passionnée par les passages sur les martingales de Mr Bill.
Je pense que ça peut plaire à certains lecteurs mais ce n'est pas du tout mon style de lecture.
Il y a trop de grossièretés. le comportement sexe, drogues, et Rock 'n' roll ça va cinq minutes.
Je ne lirais pas la suite quand elle sortira, mon avis est vraiment très mitigé, d'où le trois étoiles.
Je ne le déconseille pas pour autant, à vous de voir si c'est votre truc.. ou non :)
Ce roman est un véritable mode d emploi pour devenir riche. A travers une histoire banale on assiste à une énumération de plans et d arnaques censés nous faire gagner du flouze.
Illustré par des exemples dont la description poussée à fond nous explique point à point comment calculer, dissimuler ou tromper afin d acquérir une bonne retraite.

La composition du texte est un peu particulière car dès les premières phrases on à l impression que l on va faire face à un thriller mais très vite on assiste à une virage à 180 qui nous entraîne dans un monde de jeuns avec leur langage, une énumération de de scènes incluant picoles, defonces et relations sexuelles ainsi qu un listing d escroqueries dont on ne sait pas à quoi cela va aboutir.