Sylvain Mérot (Autre)Sylvain Mérot (Autre)Nader Perroud (Autre)Sébastien Weibel (Autre)
EAN : 9782212572025
Eyrolles (24/09/2020)
3.8/5   15 notes
Des difficultés à se concentrer et à s’organiser… De l’impulsivité et des émotions non contrôlables… Une tendance à couper la parole et à multiplier les oublis… Le TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité), s’il est souvent diagnostiqué chez les enfants, est pourtant fréquent chez les adultes. Les personnes TDAH, fâchées avec les contraintes et la routine, dépassées voire épuisées à force de compenser les difficultés, en sou... >Voir plus
Que lire après Manuel de l'hyperactivité et du déficit de l'attentionVoir plus
Il fallait bien le lire ce manuel en attendant de pouvoir rencontrer l'un des auteurs. Un travail de vulgarisation bien construit. Qu'est-ce que le TDAH, le “traitement” et qu'est-ce qu'on peut faire au quotidien. Il est étrange de lire un livre dans lequel on a l'impression d'être présent à chaque page, étrange de réaliser que les stratégies pour faire face au TDAH font partie intégrante de notre vie. Mais aussi un certain apaisement, un soulagement de pouvoir mettre un nom sur ce que l'on ressent. Un ouvrage qu'il faudra que je consulte à nouveau.
Lien : https://redheadwithabrain.ch..

Compétent, brillant et souvent apprécié par son entourage, l’adulte TDAH peut se sentir tantôt enjoué et engagé, tantôt anxieux, démotivé et découragé. Il se livre donc à un exercice de haute voltige entre un engagement enthousiaste et des difficultés à mobiliser ses ressources. Les objectifs temps et productivité sont bien souvent des priori-tés et il ne veut pas décevoir. Ajoutons la présence de l’ennui, escorté d’un dialogue interne pessimiste, pour que les premiers signes de rumination jaillissent. Et voilà que ses pensées et ses idées négatives deviennent son quotidien et envahissent sa vie.