Citations sur L’amour fou (17)

Depuis qu’il était en âge de sortir, Grégory était un oiseau de nuit, et il n’avait jamais peur d’être lui-même, y compris dans l’atmosphère poussiéreuse de l’école. Je l’aimais beaucoup. Nous étions devenus amis dès le jour de mon arrivée, lorsque j’avais reconnu en lui un visage frais et moderne, désireux de former la jeunesse de demain.
Lorsque nous rentrâmes chez lui, je lui avais dit que je n’étais pas encore prête à dormir avec lui. Il avait accepté, mais j’avais senti sa déception. Nous sortions ensemble depuis plusieurs mois et il s’était montré plus que patient. Pourtant, je n’étais toujours pas sûre de vouloir passer à l’étape suivante. Je n’étais pas vierge, mais cela faisait longtemps que je n’avais pas couché avec un homme. Je n’étais même plus certaine de savoir comment on faisait…
Toute mon enfance, mon père avait insisté sur l’importance de « faire preuve de finesse », comme il disait. Si bien que j’étais devenu un parfait pantin, respectant l’abécédaire des bonnes manières à la lettre. On tirait telle ficelle, je souriais. On tirait telle autre, j’exprimais mes condoléances. Malheureusement, enlever une femme ne faisait pas partie de ce qui m’avait été inculqué.
Le contact de sa robe en soie sous mes doigts et la chaleur de sa paume dans la mienne me séduisirent encore davantage. Je gardai un air impassible, celui que j’arborais la majorité du temps, mais, à l’intérieur de moi, j’étais comme une machine qui se remettait en marche après être restée en veille pendant des années. Sans le savoir, elle me communiquait son énergie et remettait tous mes sens en éveil.
Si proche de ma proie, je sentais l’adrénaline monter en moi, en même temps qu’un désir incommensurable de la posséder. Que m’arrivait-il ? C’était une sensation à la fois puissante et étrange. Je dus me surpasser pour ne pas succomber à la tentation de la prendre, de la voler, sur-le-champ.
J’étais passé maître dans l’art de la dissimulation. Si les gens avaient su qui j’étais réellement, ils m’auraient considéré comme un paria. Mais, grâce à la manière dont je savais gérer mon image, j’étais pour tous le PDG d’une importante entreprise forestière établie par ma famille depuis trois générations.
Sa tentative, aussi timide que vaine, de rallonger sa robe, la courbe délicate de son cou, l’intelligence qui émanait de son regard… tout en elle me séduisait. Je voulais savoir qui elle était, même si je devais, pour cela, sortir de ma coquille. C’était de l’ordre de la pulsion, impérieux.
Emménager avec lui ne faisait absolument pas partie de mes plans. De plus, je ne pouvais pas abandonner mes étudiants au milieu de l’année. Je le lui avais expliqué de nombreuses fois, mais il faisait toujours comme s’il ne comprenait pas. C’était un aspect de sa personnalité que je trouvais à la fois très attachant et irritant.