J'ai découvert cette série en 2015, j'attendais la fin de la parution de tous les tomes. Il aura fallu l'aide d'une pioche pour sortir ce tome de ma pal, j'ai encore le 4ème sur les sept tomes parus de la série. Je remercie bbpoussy pour cette pioche de Décembre.

C'est toujours un plaisir de retrouver Peter et Lesley dans une nouvelle enquête policière dans les méandres de Londres. L'auteur prend toujours autant de plaisir à nous balader dans celle-ci. L'enquête commence assez rapidement même si elle est toujours longue à mener, le sujet de la magie est toujours aussi tabou. Quelques personnes sont au courant mais c'est un sujet à ne surtout pas ébruiter. J'apprécie toujours autant les petits pics de Peter auprès de ses collègues. Cet auteur aime vraiment Londres car en outre de nous la faire visiter en long, en large et en travers, il nous donne régulièrement des anecdotes sur certains quartiers, les moeurs des Londoniens, l'histoire de Londres dans le temps… Tout en nous racontant une histoire alternant entre enquête policière et fantastique. J'ai mis plus longtemps que prévu à le lire car la fatigue du boulot n'a pas aidé à m'y concentrer pleinement. Même si je mets du temps entre chaque tome pour lire cette série, maintenant qu'elle est éditée complètement, il va falloir que je me la procures pour connaître le fin mot du fil rouge, à savoir la formation de Peter à la magie et l'anéantissement du méchant Mage sans Visage. On continue à en entendre parler dans ce tome mais on ne le voit pas du tout, on en découvre de nouveaux ainsi que de nouvelles créatures magiques issues du folklore irlandais.

Comme vous l'aurez compris, c'est toujours une excellente lecture dont il me tarde de lire la suite. le folklore et la magie mis en place par l'auteur sont très originaux et très différents d'Harry Potter, malgré la référence qui y est faite régulièrement. Grâce à cette référence, nous savons à peu près à quelle période les aventures policières de Peter se déroulent. J'aime les personnages des Rivières même si on ne les croise pas souvent. Si vous êtes amateurs de séries policières mêlant le fantastique et une visite guidée dans Londres, je vous conseille de découvrir cette série très originale. Pour ma part, il va falloir que je me procure la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)