Tom Douglas se voit confier une nouvelle affaire. Suicide assistée ou meurtre, difficile à déterminer au premier abord. Mais l'affaire est bien moins simple que ne le laisse penser les premières constatations. En parallèle de l'enquête principale, on suit également une jeune femme prise dans une relation de couple problématique et qui va tout faire pour en sortir.
C'est avec beaucoup de plaisir que je poursuis mon exploration de la bibliographie de Rachel Abbott, et en particulier les enquête de Tom Douglas. Et ce tome est vraiment un bon cru. L'enquête avance par petits pas et l'on peut savourer son évolution. Pourtant, le roman se dévore tant on veut connaitre la suite. du côté des personnages, on explore par touches la vie privée de chacun, sans que çà prenne trop de place, mais en en offrant assez pour offrir une vraie épaisseur aux personnages. Quant à la fin, elle donne une touche un brin désespéré au destin d'une des protagonistes.
J'ai vraiment apprécié la lecture de cet opus et vais continuer de suivre avec intérêt les publications de cette autrice.
Merci aux éditons Belfond noir et Netgalley pour ce service presse.

Comme je vous l'ai dis précédemment, je me suis lancée dans un nouveau livre de la reine du suspense à l'anglaise Rachel Abbott.

Et une fois de plus, j'ai adoré !

C'est très bien écrit, avec beaucoup de suspense, une intrigue très bien ficelée et une immersion dans la lecture, dès les premières pages.

Nous retrouvons ici, Tom, Becky et Louisa, que je connais désormais un peu mieux, ainsi que des femmes disparues ou décédées dont nous

suivons les derniers instants, ou l'avancée de la terreur dans leur quotidien.

L'auteur nous tient en haleine du départ jusqu'au dénouement auquel on ne s'attend pas du tout,vous verrez!

L' intrigue nous donne des sueurs froides! Rachel Abbott nous mène par le bout du nez, et j'ai foncé tête baissée !

Ils reviendront bientôt. Ils reviennent tous les soirs. Une femme exhale son dernier soupir sous des flocons de neige. A quelques kilomètres d

e là, deux autres vivent recluses dans une cuisine, muettes de terreur. Un peu plus loin, une jeune mariée envisage sa fuite. Toutes ces

femmes n'ont rien en commun, et pourtant elles partagent ceci : avoir fait le mauvais choix; et ne plus en avoir aucun, désormais. le destin va

les réunir. Bientôt, elles formeront une famille. Pour le pire...

Combien d'entre elles périront ? Qui les contrôle ? Et dans quel but ?

Parviendront ils à résoudre l'énigme avant que d'autres destins soient scellés ?

A vous de le découvrir... C'est un coup de coeur
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Tout d'abord, merci aux éditions Belfond pour ce service-presse.
Callie vit avec Ian, un gros fainéant de base et limite pervers narcissique.
Elle décide de faire une croisière pour faire plaisir à son grand-père décédé qui n'a pas pu faire cette croisière.
Elle y rencontre Théa et son mari. Théa comprend vite que Callie est en pleine détresse et se prend de sympathie pour la jeune femme.
Elle la prend sous son aile et va jusqu'à lui proposer de venir quelque temps habiter chez eux dans leur immense demeure.
Après une ultime altercation avec Ian, Callie accepte la proposition de la vieille dame.
En parallèle, on suit l'inspecteur-chef, Tom Douglas, qui est sur une enquête.
Une jeune femme a été retrouvée morte sans chaussures dans un abri.
Mais tout ce petit monde a un lourd secret !
Ici, vous avez non pas seulement des secrets, mais aussi de l'emprise, du suspense et de la manipulation.
J'ai, par contre, détesté le personnage de Ian et eu beaucoup d'empathie pour Callie.
Encore une fois un très bon thriller de l'autrice.
Ses romans sont vraiment à mettre sous le sapin !
Et j'ai d'ailleurs décidé pour l'année prochaine de lire ceux que je n'ai pas lus !
Lien : https://clairechronique.blog..
Merci à Belfond et NetGalley pour l'envoi de ce roman. J'ai passé un super moment aux côtés des personnages.

- Une enquête impliquant des femmes enlevées qui vont rapidement se trouver sous emprise, comme l'indique le titre.

- Deux enquêtes qui finissent par se regrouper. Une alternance de chapitres à la 1ère personne et d'autres à la 3ème personne ce qui permet au lecteur d'avoir un double regard sur les événements en étant à la fois spectateur et acteur.

- On suit tout d'abord une femme qui cherche à fuir un compagnon toxique et va finir par faire la connaissance Théa, une femme plus agée qui lui propose son aide.

- En parallèle on suit l'inspecteur Douglas qui enquête sur la mystérieuse mort d'une femme découverte en pleine hiver dans une cabane utilisée par des chasseurs.

- On finit par découvrir que ces deux histoires sont liées. Commence alors une course contre la montre pour arrêter le ou les coupables.

- J'aime le fait qu'on suive plutôt les inspecteurs en arrière plan, tel un fil rouge. le personnage que l'on suit le plus est celui de la jeune femme dont on ignore le nom, ce qui instaure une aura de mystère autour d'elle.

- Ce roman est un page turner, les chapitres sont très courts, on enchaîne les pages. le tout est rythmé et agrémenté d'un tas de rebondissements.

- J'ai ressenti de la frustration devant l'attitude de la jeune femme qui ne voit rien venir alors que les signaux d'alerte sont là.

- Tous les ingrédients d'un thriller haletant sont présents : du suspense, de la manipulation, des secrets, des rebondissements, des personnages énigmatiques.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce thriller domestique dont la fin est surprenante. La dynamique est identique au précédent que j'ai lu mais ça fonctionne très bien. Je lirais les autres tomes avec présents ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..