Citations sur A Game of Thrones/ Le Trône de Fer, tome 1 (BD) (15)

- J’avais juré de tuer Rhaegar pour ce qu’il lui fit subir.
- Tu as tenu parole.
- Une seule fois, hélas.

Tous les nains sont des bâtards aux yeux de leurs pères.

Des chemins différents mènent parfois au même château.

On ne vole pas le dragon. Le dragon se souvient.

- T'ai-je offensé? Désolé. Les nains n'ont pas besoin de faire preuve de tact. Des générations de bouffons cabriolant en livrée bigarrée m'ont donné le droit d'avoir des goûts vestimentaires atroces et de dire tout ce qu'il me passe par la tête.
Bran: Robb dit que l'homme est mort bravement mais Jon dit qu'il était effrayé. Un homme peut-il encore être brave lorsqu'il est effrayé?
Eddard: C'est la seule fois qu'un homme peut se montrer brave. As-tu compris pourquoi j'ai fais cela?
Bran: Il était un sauvageon. Ils enlèvent les femmes et les vendent à d'autres.
Eddard: Vieille t'a encore raconté des histoires. Cet homme n'était pas un sauvageon. Il était un déserteur de la Garde de Nuit, et aucun homme n'est plus dangereux. Mais la question n'était pas de savoir pourquoi l'homme devait mourir, mais pourquoi je dois le faire. Si tu devais prendre la vie d'un homme, tu te dois de le regarder dans les yeux et d'écouter ses dernières paroles. Un jour, tu seras le banneret de Robb, tenant un donjon pour ton frère et pour le roi. Lorsque la justice t'incombe, tu ne dois y prendre aucun plaisir, pas plus que tu ne dois t'en détourner.
Un lion ne se soucie guère de ce que pensent les moutons.
- Un homme peut-il être courageux s'il a peur?
- C'est l'unique moment pendant lequel un homme peut réellement faire preuve de courage.
- Robb says the man died bravely, but Jon says he was afraid. Can a man still be brave when he's afraid?
- That's the only time a man can be brave.
N'oublie jamais ce que tu es, car le monde ne l'oubliera pas. Fais-en ta force. Ainsi, cela ne pourra jamais être ton point faible. Fais-t'en une armure, et personne ne pourra jamais l'utiliser pour te blesser.