AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blutsauger tome 1 sur 1
EAN : 9782365381253
470 pages
Rebelle Editions (20/02/2013)
1.5/5   5 notes
Résumé :
 Depuis plus d'un siècle, Krista combat ceux qui ont fait d'elle une hybride. Née sorcière et transformée contre son gré en créature de la nuit, pour assouvir sa vengeance, elle n'a de cesse de poursuivre les vampires qu'elle considère comme responsables. Se soumettre ou mourir, elle ne leur laisse aucun autre choix, et Krista ne faillit jamais. Mais quand le destin met sur son chemin des êtres avec qui elle n'aurait jamais pensé collaborer, c'est toute son existenc... >Voir plus
Que lire après Blutsauger, tome 1 : Buveurs de sangVoir plus
Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines par Smith

Journal de Stefan

L.J. Smith

3.71★ (4117)

6 tomes

Vampire City, tome 1 : Morganville  par Caine

Vampire City

Rachel Caine

4.14★ (4127)

14 tomes

A comme Association, Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres par L'Homme

A comme Association

Erik L'Homme

3.93★ (12684)

8 tomes

Prime blood par Bai

Blood (Nanie Bai)

Nanie Bai

4.50★ (41)

3 tomes

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit par Harvey

Outre Tombe

Alyxandra Harvey

3.62★ (208)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bien, comme je l'avais mis en ouverture sur la page qui regroupe ces trois volumes, Blutsauger reprend les deux premiers tomes de « le choix d'une vie » pour donner un terme à cette trilogie en un seul volume. Je vais passer rapidement sur les deux premières parties que comporte donc ce livre, vu qu'il à déjà été chroniqué. La première partie se trouve sous « le choix d'une vie » et la deuxième sous « Entre…. »

Les prénoms ont été changés, mais l'histoire est exactement la même. Kay, Meven et Gaïa sont devenus Krista, Christoph et Gretchen. Je pense que le fait d'avoir changé les prénoms à posé un problème, car nous nous retrouvons avec deux Gretchen, une Sarah/Raphaëlle, puisque Sarah est vraiment devenue Raphaelle à un moment pour redevenir Sarah. Krista est une hybride, sorcière/Vampire et avec ses amis, Christoph un vampire et Gretchen une sorcière, dans la première partie vont se découvrir des doubles humains : Kyara, Gwen et Marco, devenus Lilly, Mia, Leo étudiants en Allemagne. Ils vont être dans l'obligation de faire un choix et ‘détruire' le double qui ne pense pas vouloir rester dans une réalité alternée dirais-je pour mieux le formuler.

Ensuite vient la deuxième partie, où l'on se retrouve uniquement avec Krista, Gretchen et Christoph, contre Zsolt (qui s'appelait avant Drake). Je trouve que les prénoms originaux étaient mieux que ceux-là, mais bon passons sur ce sujet. Zsolt est le créateur de Krista et va tout faire pour vouloir la récupérer. Vu son âge avancé et le fait qu'il est un grand psychopathe de première, la deuxième partie est malheureusement longue, pas ou peu d'actions, mais tout cela je l'ai déjà écrit dans ma première chronique.

J'en viens à la troisième et dernière partie, celle dont j'attendais avec impatience la sortie et qui est arrivé ainsi. Elle est courte… A peine une centaine de pages, qui m'ont laissé perplexe. Pas à cause de la fin qui à été choisie par l'auteure, mais plutôt la manière dont j'ai comme l'impression que cela à été comme qui dirait baclée. Autant la seconde partie était longue, attendre de savoir s'ils vont bouger des maisons/appartements pour faire quelque chose, autant là, aucun des camps n'arrêtent de bouger, mais ça va trop vite, pas le temps de souffler entre les pages et la mort de certains personnages est écrite en moins de dix lignes… Pour des personnages principaux, je trouve pour ma part, que cela viendrait plus du "j'ai besoin de terminer cette trilogie au plus vite".

J'avais adoré le premier livre, donc la première partie, même s'il y avait des tournures de phrases étranges, ou de petites incohérences, mais en le relisant complètement sous le format Blutsauger, je suis déçue, réellement. Au moins la fin est une vraie fin pour tous les personnages qui ont été cités dans le livre, que se soient des humains, ou des vampires, des loups et autres créatures, mais, au lieu d'avoir une ascendance du début à la fin, j'ai ressenti un tracé plat, surtout que Krista ne fait que se plaindre régulièrement et n'avancent pas, elle ne fait que baisser les bras et j'avoue que sa propre fin ne m'a rien fait, je me suis même dit bien fait vu sa façon d'être.

Quand aux autres personnages, ils m'ont donnés l'impression de suivre comme des moutons sans avoir de véritables idées propres, de caractères. Par exemple Christoph est un vampire très vieux, mais à part ses pouvoirs qui grandissent comme par enchantement, il n'a pas l'expérience d'un vieux vampire, que se soit en geste ou en parole. En comparant avec certains personnages d'autres séries, Christoph donne l'impression d'être un vampire de moins de cent ans. Je pensais que les personnages évolueraient, mais ils sont restés tels que du début à la fin et c'est dommage vu tout ce qu'ils ont dû traverser comme épreuves.

Ce qu'il manque se serait plus de recherches au niveau des situations, donner un plus aux personnages, pour ma part. Et faire mourir des personnages oui, mais pas aussi rapidement pas en moins d'une page pour trois des principaux. Pour ma part, je ne le recommanderais pas, trop peu de positif pour beaucoup trop de négatif, ce qui est dommage, car le début était nouveau, même s'il y avait des maladresses, et la fin qui coupe l'herbe sous le pied, mais entre les deux, il manquait beaucoup trop de petits plus. (actions, vrais dialogues, plus de caractères pour des vampires si âgés, plus de caractères tout court pour les personnages qui se font abattre au lieu de se rebeller…)

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/blutsauger-buveurs-de-sang-trilogie-a103440611
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Alors c'est une PREMIERE!!!! Impossible de le terminer et je ne le terminerais pas...

Pfff quel déception, Tout est en longueurs, l'histoire n'a ni queue ni tête...Franchement, l'histoire n'est pas à la hauteur du résumé et de la couverture....

Je vais pas plus épiloguer, y'a rien a dire....Vite que je me trouve autre chose à lire!!!!
Commenter  J’apprécie          10
...

Dommage pour moi, ce roman n'a pas su me plaire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et le mot n’était pas encore assez puissant pour décrire sa colère. Son poulain l’avait lâchement abandonné et c’était carrément retourné contre ses propres troupes… Mais pour l’instant, il fixait l’horizon et un sentiment de vengeance montait en puissance à l’intérieur de lui ! Il voulait le retrouver et le torturer avant de le tuer définitivement pour ne plus y penser
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : vampiresVoir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}