AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,02

sur 31 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
1 avis
J'attendais impatiemment cette BD, et je ne suis pas déçu. C'est une série pour ceux qui ont été baignés dans la série d'Arsène Lupin, interprétée par Georges Décrières.
On y retrouve les mêmes ingrédients : du suspens, du brio, de l'intelligence et des intrigues.Le personnage est mythique....y compris dans sa jeunesse, ou il va rencontrer de vraies difficultés et les surmonter avec la chance et le brio qui le caractérisent.....

Je ne suis pas fan du dessin, un peu simpliste. Par contre, les couleurs sont réussies.
Commenter  J’apprécie          10

J'avoue ne plus avoir beaucoup de souvenirs des aventures d'Arsène Lupin pourtant dévorées en intégralité à l'adolescence. Une chose est certaine, il ne me reste que le souvenir d'aventures pétillantes aux situations rocambolesques ( glisser Rouletabille, autre héros sensiblement de la même époque me sera difficile).A moins que ne soit présente à mon esprit la série télévisée à succès avec Georges Descrières... Bref, la lecture de cet album, présentant les jeunes années du gentleman cambrioleur m'a un peu surpris par le traitement choisi.
Nous sommes fin 19ème, dans une maison de correction sinistre, à Belle Ile, où est enfermé tout un ramassis de délinquants dont un jeune Arsène, arrêté pour avoir assisté au meurtre d'un moniteur de savate. Il se liera d'amitié avec un dénommé Jacob et le fait d'avoir des yeux vairons lui portera chance. Il sera adopté par le comte de la Marche, dont le fils décédé avait la même particularité. Arsène recevra la meilleure éducation et on lui inculquera au passage le combat de toute une vie de cette noble famille : éradiquer la sinistre confrérie des lombards, un genre de mafia.
La quatrième de couverture promet aventures, humour et panache, comme dans l'oeuvre de Maurice Leblanc... je ne l'ai pas vraiment éprouvé en le lisant. L'histoire avance certes, presque chapitrée, mais cela reste un album d'exposition, Il met en place l'intrigue, les personnages, qui devraient prendre de l'ampleur par la suite. C'est bien fichu, un peu touffu parfois. le dessin est au diapason de l'histoire, plutôt charbonneux. Il m'a rappelé par moment les tableaux de Bernard Buffet, peintre aujourd'hui déconsidéré, Cette noirceur de trait rend le récit finalement très sombre, inquiétant.
Difficile d'être emballé par cet album qui n'est que la mise en bouche d'une série qui pourrait promettre beaucoup comme le montre une magnifique dernière planche, donnant soudain envie de connaître la suite. Il y a donc des chances que je me plonge dans le numéro 2 de ces nouvelles aventures d'Arsène Lupin...
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Arsène Lupin est un personnage mythique créé par Maurice Leblanc. À travers cette nouvelle série en BD, les auteurs ont souhaité imaginer le parcours qu'Arsène a connu avant de devenir le « gentleman cambrioleur ».

Arsène est dans un camp de redressement où il semble ne pas y avoir d'avenir, et pourtant, il a l'air serein. Dans ce premier tome, je m'attendais à plus d'action et d'explications. Or, il s'agit essentiellement de la mise en place des intrigues. L'ensemble est un peu lent, mais c'est le choix des scénaristes (Benoît Abtey et Pierre Deschodt).
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          10
Qui est Arsène Lupin ? Comment est-il devenu le si célèbre "Gentleman cambrioleur" ?
Enfermé dans une maison de redressement pour avoir assisté à l'assassinat de son mentor Théophraste Lupin, Arsène se lie d'amitié avec un codétenu, Jacob Roudine.
Mais ils sont séparés lorsqu'Arsène est recueilli et adopté par le comte Perceval de la Marche qui lui enseigne les règles et usages de la haute société.
Alors pensionnaire dans la célèbre école suisse la Croix des Whals où enseigne l'illustre Gabriel de Saint-Mérande, il devient le meilleur ami de Bérenger de la Motte et d'Arès del Sarto. le trio d'adolescents franchit les limites et relève tous les défis qu'il rencontre...
Mais la confrérie des Lombards veille à ses intérêts liés au crime et à l'argent et tuera quiconque se dressera en travers de son chemin.
Notre jeune Arsène sait-il vraiment où il met les pieds ?

Avis :
Cette trilogie est, elle aussi, conseillée par notre équipe de mini-délices. Si nous connaissons les exploits du Roi des voleurs, c'est avec effroi que nous découvrons comment il en est arrivé à vivre dans l'ombre, voler les plus fortunés et lutter contre les forces du mal !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 1 nous propose une très belle ambiance graphique, avec un rythme dynamique et une intrigue bien menée. Il reste suffisamment de zones d'ombre à la fin de ce tome pour que nous ayons envie de lire le suivant !
Lien : https://lavalsedespages.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}