EAN : 9782756520391
Les Editions de Saxe (26/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nouer, dénouer, renouer... la réalisation de nœuds apporte toujours une touche de magie.
Qu'ils soient pratiques ou simplement décoratifs, ce livre répertorie tous les nœuds dont vous aurez besoin pour vos bijoux et accessoires.
Venez découvrir les nœuds et leurs variantes.
Que lire après Le guide visuel des noeuds : Bijoux & accessoires en macraméVoir plus
Excellent livre ! La reliure est spiralée donc il tient ouvert à plat. Il comporte un sommaire imagé des différents noeuds. J'ai trouvé la partie théorique très utile : elle aborde les différentes sortes de fils, plusieurs manières de débuter et de terminer un bijou, plusieurs façons d'ajouter un fil en cours de projet ainsi que deux façons de sertir une pierre. Les noeuds sont très bien expliqués et chacun est illustré par un exemple de bijou. La dernière partie propose des projets de bijoux pour aller plus loin en associant différents noeuds. En résumé je suis très contente de mon achat !
Superbe livre à la reliure en anneaux métalliques qui en facilite la consultation "à plat".
Sous-titré "Bijoux et accessoires en macramé", il rappelle les différents noeuds pratiques et décoratifs existants et explique les techniques de base avant de proposer des exemples de créations.
Un ouvrage de référence en la matière je trouve.

Confectionner un nœud.
On le fait au quotidien. Cet acte, anodin en apparence, a pourtant une longue histoire derrière lui. (...) La culture du nœud s'est développée de par le monde grâce aux faiseurs de nœuds à la recherche de nœuds toujours plus pratiques, toujours plus esthétiques. (p.2)