Un roman qui parle des enfants qui ne pensent pas tout à fait comme les autres ! A lire absolument
Un excellent petit roman qui met bien en avant des thématiques complexes que peuvent rencontrer nos jeunes enfants. Dans un tourbillon d’idées et une écriture pétillante, l’auteur nous fait retrouver notre âme d’enfant en nous lançant sur les traces de Lally, farouchement décidée à préserver son indépendance.

Pleins d’images dans la tête, pleins d’idées à essayer, un enthousiasme débordant… Malheureusement ce trop plein empêche Lally d’écouter en classe et la range systématiquement du côté de la fille impossible qu’il faut absolument éviter… Malgré quelques soutiens, Lally ne vit pas entièrement, et on lui reproche sans cesse d’être différente, trop différente de l’enfant que ses parents espèrent.

Sa rencontre avec Aldo va lui permettre de faire une parenthèse dans sa vie et de pouvoir placer des mots sur son malaise. Petit à petit, poussée à bout, Lally va devoir exprimer ce qu’elle ressent. Le chemin est long, les épreuves sont dures, mais pour se sentir de nouveau pleine, Lally va devoir aller au bout de son cheminement.

Livre initiatique sur la rencontre de deux âmes voyageuses, ce livre offre aussi une profonde réflexion sur la fonction du rêve chez l’enfant et de ce qui lui est permis de faire en raison de son âge. Lally voudrait réaliser des choses qu’elle n’est pas encore en mesure de vivre et cette frustration est telle qu’elle l’empêche de vivre pleinement cette première vie d’enfant.

J’ai adoré le caractère de cette jeune fille, débordante de vie. Elle est superbement dépeinte et fais ainsi office d’étendard à tous ceux qui se reconnaîtront en elle et pourront s’appuyer sur cette lecture pour exprimer leur malaise. L’écriture est très bien, complexe comme il le faut pour ne pas desservir le propos sans perdre le jeune lectorat à qui ce livre s’adresse quand même.

Je recommande chaudement cette lecture qui fera passer un bon moment à qui s’y plongera. Elle apportera sourire sur vos lèvres et mettra du peps dans votre journée !!
Lien : https://lechampdesabeilles.w..