Développement personnel 💙
Comme vous le savez certainement j'adore ce genre littéraire même si je n'ai pas souvent l'occasion d'en lire 📖 mais j'aime beaucoup le message porté par les auteurs de ce genre, sans jamais être moralisateur, ils nous poussent à la réflexion sur nous même et à prendre conscience de la valeur du bonheur et de notre existence 🌸
Au coeur de ce roman, on suit Nora qui va partir au Panama (enfin, disons que c'est sa meilleure amie qui l'a forcé!), afin de trouver l'inspiration pour son roman, et de prendre du temps pour se reconnecter aux vraies valeurs ☀️
Avec ce récit, on voyage, on admire les couchers de soleil au crépuscule, on déguste un cocktail les pieds dans le sable, on plonge dans les eaux bondées de poissons multicolores 🌈
J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est tombée pile au moment où j'en avais besoin. Au fil de ces 300 pages, j'étais déconnectée, hors du temps, à mille lieux de ma Normandie pluvieuse ☔️ et ça, ça fait du bien 💛
Prêts pour voyager et vous évader ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aujourd'hui, je plonge dans la lecture du premier roman d'Hélène Adam : Il me disait ose (ou quelque chose comme ça), paru en autoédition en 2019. Un roman positif qui vous pousse à vous engager vers vos rêves et vos objectifs.

Le livre s'ouvre sur une correspondance de Nora pour Mila, son autrice préférée. Nora annonce qu'elle souhaite enfin se lancer dans l'écriture de son roman et que le concours de manuscrits organisé par Mila est une aubaine. Débute alors l'audacieuse aventure de Nora au coeur de ses rêves et l'accomplissement de ceux-ci. Plus qu'un voyage vers la réalisation, Nora entreprend un voyage personnel vers soi.

Un roman inspirant et 100% positif ! L'autrice a visé juste. Il me disait ose, c'est un peu comme un doudou que l'on veut serrer contre soi pour se rassurer. À travers l'histoire de Nora, on projette sa propre histoire en se répétant inlassablement : Et si c'était moi ?

L'autrice nous embarque dans une histoire émouvante et pleine d'espoir. J'ai apprécié la double-lecture entre les correspondances de Nora vers Mila et le récit de Nora sur l'aventure qu'elle est en train de vivre. Si l'effet de surprise n'est pas réellement présent, nous sommes complétement immergés dans le récit et vibrons en même temps que Nora dans l'accomplissement de ses rêves. La plume fluide de l'autrice permet une lecture agréable et nous fait tourner les pages naturellement.

Un voyage au pays des rêves et des personnages attachants pour rêver à leurs côtés. Nora est une femme pleine de ressources. Dans son aventure, elle se découvre. Accro aux livres de développement personnel, Nora en devient finalement l'héroïne. Tiraillée par des choix, bloquée par des peurs, angoissée par l'avenir incertain, Nora combat un à un ses doutes et se laisse porter par ses émotions. Nous suivons l'avancée de son roman, mais aussi de son cheminement intérieur. Nora peut compter sur l'amitié sans faille de Carolina pour l'aider à y voir plus clair, mais aussi par les rencontres vers l'inconnu qu'elle fait tout au long de son aventure. Il me disait ose célèbre la vie et l'instant présent et nous donne envie de nous plonger dans notre liste de rêves. J'ai également adoré découvrir à travers les mots d'Hélène Adam la beauté du Panama et de ses spots de plongée. Une passion qu'elle transmet parfaitement dans son récit.

Merci à Hélène Adam pour cette belle découverte.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
"Ne permets plus aux événements négatifs d'envahir ton présent pour construire ton futur"

Et si nous réalisions nos rêves ? Si au lieu de douter, d'hésiter, de se tourner les possibilités 1000 fois en tête, nous décidions de simplement dire "oui" aux opportunités qui s'ouvraient à nous et de provoquer les situations que nous voudrions. Si tout simplement, nous osions ? 🌸

Nora rêve d'écrire un roman depuis plusieurs années. Or, en découvrant un concours d'écriture lancé par son auteure préférée, elle décide de se lancer. Mais le doute plane, en sera-t-elle capable ? Ses proches, tous d'un immense soutien, lui offrent des vacances au Panama pour qu'elle puisse réaliser son rêve d'écriture dans un cadre propice à l'inspiration. Terrifiée par l'inattendu, par l'avion, par la solitude, elle accepte malgré tout. Ce choix sera déclencheur dans le basculement de sa vie.

"Des gens comme vous et moi, ni plus ni moins, qui ont un jour décidé de vivre la grande aventure de la vie"

C'est positif, c'est frais, c'est rêveur, c'est paradisiaque, c'est révélateur, c'est psychologique, c'est souriant ☀️
On se reconnaît en Nora, on se complait dans nos quotidiens, on n'ose pas et on aime notre sécurité. Mais parfois, suivre nos rêves a du bon et on se prive parfois trop de les réaliser.
Ce roman fait du bien, il fait voyager (je veux visiter le Panama et le Costa Rica à présent !), il m'a rappelé mon baptême de plongée en Guadeloupe et comme Nora, j'en prenais plein les yeux.

Merci Hélène de m'avoir faite passer un bon moment dans ma petite bulle de rêves. Je m'y suis sentie sacrément bien. ☀️🐳

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait parvenir son roman. Je l'avais vu passer sur beaucoup de compte Instagram et à mon tour, je rejoins tous les avis positifs que j'ai lu à son sujet !

En entamant le livre, pour être honnête, je ne pensais pas que je l'aimerai autant. Quelle erreur .... je l'ai dévoré en une journée !

Très rapidement, on se sent bien à la lecture de ce roman. L'auteur l'a agrémenté de bienveillance, de voyages, de rêves mais surtout, de positif ! le moment tombait à pic pour moi, j'avais bien besoin d'un roman feel-good, qui me boost un peu et me redonne le sourire.

Nora est un personnage dans laquelle on se reconnaît facilement. La nana qui n'ose pas, qui doute d'elle.... Certaines phrases étaient proches de ma réalité, de mon quotidien.

J'ai vraiment voyagé à travers ce livre. J'ai encore plus envie de découvrir le Costa Rica et le Panama ☀️

On ressent également à travers les lignes, tout l'amour que porte l'auteur à la plongée. Moi qui aies peur des fonds marins, elle m'a presque convaincue de m'y mettre ! 🦈😂

Ce roman est bourré de positifs, de bons sentiments et ça fait du bien ! J'ai vraiment passé un super moment de lecture, c'est ce qu'il me fallait à l'instant T.

Si vous aussi vous avez besoin d'un petit remontant, d'un petit boost pour croire en vous et en vos rêves, d'entreprendre des choses...foncez lire ce roman. Il vous incitera peut-être à vous dépasser, à avancer dans vos projets.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découvert ce livre sur instagram il m'a embarqué vers un voyage initiatique exceptionnel depuis la Belgique jusqu'au Costa Rica. C'est un livre positif et profond qui évoque le parcours d'une mère de famille qui végète en raison de ses nombreuses peurs. Son rêve de toujours est d'écrire un roman. À la faveur d'un incroyable cadeau elle va partir à la conquête d'elle même, apprendre à s'écouter, à se faire confiance. J'ai adoré ce roman que je recommande chaleureusement. Merci Hélène de m'avoir fait confiance.
J'ai lu ‘Il me disait ose (ou quelque chose comme ça) écrit et publié en autoédition par Hélène Adam en 2020.
C'est l'histoire de Nora, une quadra qui se retrouve à un tournant décisif de sa vie. Deux ans déjà que son compagnon David et père de ses enfants Léna et Jack l'a quittée.
Elle a néanmoins une vie confortable sans soucis matériels. Elle enseigne les langues. Elle lit beaucoup de livres de développement personnel. Au fur et à mesure de ses nombreuses lectures, elle en arrive à la conclusion qu'elle aussi mérite de s'accomplir et d'atteindre le bonheur. L'écriture, son rêve qu'elle avait mis un temps au placard, resurgit et l'anime.
Un jour, son amie de toujours, Carolina propose de lui payer un voyage, un coup de pouce à son amie Nora pour l'aider à accomplir l'écriture de son roman à l'autre bout du monde. Commence alors pour Nora une aventure remplie de périples et rencontres qui l'aideront dans cette quête de soi et libèreront sa plume…

J'ai bien aimé les chapitres courts et qui se ponctuent toujours par un mail adressé à son autrice préférée. La lecture est fluide.
L'écriture est sincère, ni lourdeur ni fioritures.
Un livre qui se lit en un week-end et qui vous fera du bien !

Lien : https://www.instagram.com/le..