Critique de diablotin0

Les disparitions qu'elles soient d'enfants ou autre me glacent, m'angoissent et me font terriblement peur.
Olivier Adam raconte ici le calvaire de Nathan qui un beau jour s'aperçoit que son ex-femme japonaise est partie sans rien dire et sans laisser de trace avec Léo leur fils.
Parallèlement, Lise, sa voisine, vit dans la souffrance après que son fils ait fait le choix de partir et de rompre avec sa famille, étant en complète opposition avec leurs idées politiques. Nous suivons également l'histoire d'Alizée Tellier disparue au Japon. Ces trois disparitions n'ont rien en commun, si ce n'est le brutal vide et les milliers d'interrogations qui surgissent après la disparition.
Olivier Adam arrive à nous faire ressentir jusqu'au plus profond de nous ce que ceux qui restent et principalement Nathan, qui est au centre de l'histoire, vivent.
On retrouve les thèmes chers à Olivier Adam et la sensibilité que j'avais déjà beaucoup apprécié dans "Je vais bien ne t'en fais pas"
J'apprends avec effarement la réglementation japonaise sur le droit parental après un divorce.
Le cauchemar que vit Nathan l'est d'autant plus qu'il est très tributaire de la justice japonaise et/ou de la pression de l'État française et qu'il n'a donc aucune marge de manoeuvre.
Les clichés sur la Bretagne m'ont un peu agacé mais c'est tellement habituel...