Julian a perdu la femme de sa vie lors d'un attentat 2 ans auparavant. de cet amour, il ne lui reste que leur petit garçon de 2 ans. Depuis, il essaye de se reconstruire mais c'est difficile, il ne cesse de penser à Maria, sa défunte compagne.

Eva, quand à elle a 20 ans et est une jeune écrivaine qui espère percer dans ce milieu. Elle vient passer 3 semaines de vacances chez son cousin Dari, un jeune homme un rien exhubérant, qui est aussi le meilleur-ami de Julian.

Lorsque Julian et Eva se rencotrent, il y a une étincelle qui passe mais les deux jeunes gens veulent prendre leur temps, surtout que Elias, le fils de Julian, est à prendre en compte dans cette romance.

J'ai eu un peu de mal avec la plume de l'autrice, je ne la trouve pas assez mature. Certes les protagonistes sont jeunes mais du coup j'ai eu du mal à me plonger totalement dans l'histoire... J'ai touvé que cette histoir manquait de profondeur...
Chronique d'Audrey :

Il y a des romans qui ne sont pas pour nous et c'est le cas pour moi avec celui-ci.

Je n'ai pas été séduite par les personnages, et c'est rédhibitoire pour moi. Eva est trop lisse à mon goût, elle fait très jeune et immature dans ses réflexions et j'ai trouvé qu'elle paraissait plus être une « grande soeur » pour Elias, le fils de Julian, plutôt qu'une potentielle belle-mère. Il y a, pour moi, un décalage entre Eva et Julian qui fait que j'ai donc eu du mal à m'identifier à elle et donc à m'attacher à leur couple.

Je n'ai pas eu non plus d'atomes crochus avec Julian, surtout parce que sa relation avec son fils m'a fait tiquer. Je conçois totalement qu'être père célibataire doit être compliqué, mais certaines paroles m'ont un peu hérissées le poil. Il s'énerve beaucoup, fait du chantage, et au final le colle devant une tablette avec son film préféré lorsqu'il veut être tranquille (je n'ai pas compté combien de fois revient le mot « Coco » dans le roman, mais c'est assez important).

Le roman procure beaucoup d'émotions, l'histoire de Julian n'est pas facile et cela touchera les lecteurs qui ne seront pas gênés comme moi par les personnages. J'ai trouvé que l'histoire partait parfois un peu dans tous les sens, il y a beaucoup de péripéties qui s'enchainent mais cela fait qu'on ne s'ennuie pas.

Mention spéciale pour l'univers créé par Emilia Adams : j'ai adoré ! Elle m'a amené en vacances sur les plages d'Espagne avec ses personnages. Je m'y serais crue !

Une question de sensibilité et de goût tout simplement ! Je n'ai pas accroché avec cette histoire mais peut être que ça sera votre cas, surtout si vous aimez les romances avec des papas célibataires musiciens qui ont un coup de foudre – réciproque ! – pour la cousine de leur meilleur ami. Une histoire touchante de reconstruction et de deuil.
Lien : https://followthereader2016...