EAN : 978B08XQT66HY
BMR (31/03/2021)
Un soir en fermant son pub, Liam tombe sur une jeune femme en petite tenue, en train de pleurer dans les toilettes du bar. Lily le supplie de ne pas appeler la police. Sous ses allures de rocker, Liam a un cœur tendre. Comme elle n’a nulle part où aller, il la laisse dormir dans son appartement. Liam ne résiste pas à l’envie de venir en aide à Lily, dont la délicatesse et la sensibilité l’interpellent. Mais pour cela, il faudra découvrir les mystères qui l’entourent... >Voir plus
Que lire après Love and secretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je n'avais plus lu Emilia depuis sa première duologie Hate me et à la lecture des premières pages j'ai eu l'impression de recevoir un uppercut dans la tronche.
La plume est bien plus mâture, les dialogues sont mieux développés, le vocabulaire beaucoup plus riche...c'est la chenille qui devient papillon, c'est le petit gland qui devient un puissant chêne, c'est Salamèche qui évolue en Dracaufeu, c'est....d'accord Audrey détends toi on a compris.

J'ai donc lu l'histoire de Liam et de Lili.
Un soir, lors de la fermeture, Liam retrouve la jeune femme dans son pub, pieds nus, le vêtement déchiré.
Ému par la jeune femme il n'a pas le coeur à la mettre dehors. Il va la prendre sous son aile, elle qui cache vraisemblablement de lourds secrets.

Voilà une romance suspense où Emilia nous dépeint un personnage masculin tout en douceur. J'ai bien aimé ses traits de caractère, son histoire ainsi que sa personne.
Quand à Lili, elle se dévoile au fur et mesure du récit, nous découvrons les événements passés et ce qui l'a conduit à cette nuit sordide. Nous nous attachons à elle au même rythme que Liam.

Si leur histoire évolue tout en douceur, Emilia a su contrebalancer en alternant suspense et ...volupté?
Et le tout enrobé d'humour s'il vous plaît.

J'ai passé un très bon moment et je suis plus qu'agréablement surprise par cette lecture.
J'ai en tête un personnage secondaire masculin qui m'a bien plu et peut-être qu'un petit spin-off serait intéressant.

La couverture de ce roman m'a directement tapée à l'oeil, elle m'a attiré et elle m'a fait acheter ce roman sans même lire le résumé ! Les couleurs étaient très bien choisies et les personnages mettent très bien en avant le livre, je me suis donc laissée tenter.

C'est un roman dans lequel on va suivre Lily ainsi que Liam. Lily est une jeune femme perdue, ayant vécu quelque chose de terrible, elle a dû fuir et elle se réfugie dans le pub de Liam. Celui-ci la trouve en pleurs dans les toilettes de son pub. Il va donc lui tendre la main dont elle a besoin et elle, va la saisir et d'ici va naître une belle histoire.
Lily m'a touchée, parce que son histoire m'a fait de la peine, elle veut tellement croire en ses rêves .. que ça en a mal tourné. Et j'ai été peinée pour elle. Quant à Liam, je l'ai aimé dès le début, un vrai gentleman prêt à tout pour aider Lily.

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu car l'auteure a mis énormément d'actions et de mystères dans son roman. On a toujours une boule au ventre, une peur que tout s'écroule, que le passé de Lily la rattrape.
Quant à la romance entre les deux protagonistes, j'ai énormément aimé car elle prend son temps. Liam, en tant que vrai gentleman, veut faire les choses correctement, et j'ai aimé ce côté « passionnel » dans le roman !
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, qui jouent un rôle aussi important dans l'histoire.
L'action de la fin m'a énormément chamboulée car même si je m'y attendais, j'ai eu des frissons et j'ai ressenti de la peur en lisant « le » passage !
Le seul point négatif de ce roman est que j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs à certains moments, ça devenait platonique, mis à part ça, je n'ai rien relevé de négatif.
Pour conclure, c'est une bonne romance qui se lit très rapidement et qui est très mignonne à lire. Je ne peux que vous la recommander pour passer un bon moment.
J'ai eu la chance de découvrir cette romance en avant-première parce que j'étais une des bêta. Encore merci pour ta confiance Emilia ♥️.

Je suis toujours aussi fan de sa plume, je n'ai rien à y redire pour ma part. Elle nous entraîne dans son roman avec facilité, elle nous fait vivre plein d'émotions, de suspense et c'est très addictif.

Lily est une jeune française qui part à Londres. Elle voit sa vie basculer après de mauvais choix. Elle trouve refuge dans un bar et s'enferme dans les wc. Elle ne connaît personne qui pourrait lui venir en aide… mais quand le patron la découvre là, il ne peut se résoudre à laisser cette femme en sous-vêtements dans la rue. Il vas lui proposer son aide. Mais Lily est traumatisée par ce qu'il lui est arrivé, elle vis dans la peur. Liam fera tout ce qui est possible pour l'aider à avancer. Au fils du temps ils vont apprendre à se connaître et une attirance va naître entre eux, mais les pires craintes de Lily pourraient tout faire basculer… On apprend aussi, petit à petit, ce que Lily a vécu.
Mon personnage chouchou est Liam, cet homme aux apparences brutes mais qui a un coeur gros, il est bienveillant envers Lily et ses peurs.
Les personnages secondaires apportent une touche de légèreté ou de lourdeur au vue du personnage Will lol. Il en loupe pas une !

Emilia nous signe encore une très belle romance. Merci pour tout, j'ai adoré être ta bêta et de m'avoir permis de t'aider dans ce processus.
Je n'ai malheureusement pas été bonne publique pour cette romance 😔 donc notez bien qu'il s'agit de mon avis et uniquement de mon avis. ⁣

Je n'ai pas réussi à accrocher avec Lily. Trop sensible. Elle se décrit pourtant comme ayant du caractère mais elle a les larmes aux yeux à la moindre contrariété. C'est moi que ça a contrarié 😅.⁣

J'ai lui ai préféré Liam ! Respectueux (peut-être poussé un peu à l'extrême pour le coup), attentionné, romantique, doux, prévenant. Un homme sur qui on peut compter.⁣
Ce qui donne un couple un peu trop calme pour moi.⁣

Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Will. Un enfant qui ne sait pas se taire. Je l'ai trouvé malaisant. ⁣

Je ne suis jamais à l'aise dans ce genre de cas. Mon but n'est pas de dénigrer le travail qu'à fournis l'auteur. J'essaie d'être honnête dans mon ressenti, mon interprétation des personnages. Mais il s'agit de moi. On ne peux pas tout aimer, il en faut pour tous les goûts et ce n'est en rien péjoratif. Je vous invite donc à découvrir ce roman et vous faire votre propre avis. ⁣
Malheureusement j'ai abandonné ce roman avant la moitié.

Le début m'a semblé très bancal. Les personnages principaux ne sont pas attachants, et principalement les actions de Lily ont été bien trop incohérentes à mes yeux. Sa rencontre avec le personnage masculin est trop précipitée selon moi et leurs échanges verbaux assez peu crédibles.

Pour moi, le pire a été de faire connaissance avec le meilleur ami de Liam que j'ai trouvé grotesque et caricatural.

Je suis navrée, mais ce roman a été une déception et je n'ai pas souhaité lui donner sa chance jusqu'au bout après une si mauvaise première impression. L'idée de départ ayant beaucoup de potentiel, je garderais un oeil sur les prochains romans de l'auteure.

La seule personne qui m’a sauvée des ténèbres, et à présent celui que j’aime plus que tout au monde.