"Affranchis-moi" est le premier tome de la trilogie "Panama" qui si sur le papier s'annonce fort intéressante, et bien à la lecture ce ne fût pas le cas, c'est limite décevant. Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas apprécie ma lecture mais il y a plus de points négatifs que positifs.

Esteban est beau, riche, dominant à ses heures et il sait ce qu'il veut et c'est elle. Emma est une femme fragile pour changer, avec un passé douloureux, qui a besoin qu'on l'aide à reprendre goût en la vie... Mais la particularité de ce récit, parce que oui, il faut bien que le récit se détache des autres est la réalité que l'auteur a insufflé au personnage d'Emma.

L'histoire commence avec Emma. Elle est mariée, a trois enfants, un job et elle doit composer le tout comme la plupart des mamans d'ailleurs avec ce quotidien très chargé et fatiguant ! Côté amour, c'est le désert avec son mari ; il est souvent absent et ce n'est certainement pas de cette façon que les choses vont s'arranger entre eux !

Lors d'une soirée accompagnée d'un ami, elle fera la connaissance d'un homme. Ce qu'elle ne sait pas encore c'est que tout va basculer dans sa vie à cause ou grâce à Esteban...

Les personnages ont une vie similaire à la réalité ce qui n'est pas déplaisant en soi, au contraire ! L'auteur a voulu garder une part de vérité dans son histoire mais... Parce que oui, il y a un mais ! Les choses vont beaucoup trop vite, on a l'impression que l'auteur a appuyé sur le bouton "avance rapide" de la télécommande ! C'est comme-ci on visionnait un film en accéléré ce qui en règle général me plais beaucoup mais dans ce cas là, c'est irréaliste ! Comment Emma peut décider en quelques jours de faire confiance à un homme qu'elle ne connait même pas et d'oublier mari et enfants ?? C'est une des choses entre autre que je n'ai pas pu digéré même si par la suite, ils réapparaissent comme par magie… Mais ce n'est pas pour autant que l'héroïne s'est réveillée et se décide à agir comme une vrai mère ! Étant maman, j'ai eu un mal fou à comprendre ses décisions, je n'aurai certainement agit de la sorte, c'est inconcevable pour moi !

Alors que la trame de l'histoire avec un personnage féminin original nous changeait de la jeune vierge effarouchée ; l'auteur a selon moi gâchée ce potentiel en faisant une ablation du côté familial (des enfants, du mari absent). C'est une mère avant tout et sa priorité aurait dû être ses enfants !

Comme je vous le disais plus haut, Esteban est un dominant. Ce côté de personnalité d'Esteban ne semble pas déranger Emma, ils ont réussi à trouver un bon équilibre. Personnellement, je trouve et c'est moi qui vous le dis : il y a trop de scènes érotiques ! Si en règle général, cela apporte du piquant, un plus à l'histoire, ici c'est servi à toutes les sauces au détriment de l'histoire ! Certains passages n'étaient vraiment pas utile et j'ai vite passé mon chemin car ça devient rébarbatif. J'aurai préféré que l'auteur travaille plus les personnages, ils ont des caractères bien à eux et cela aurait été plaisant que l'auteur y mette un peu de lumière sur les zones d'ombres.

Emma est fragile psychologiquement. Lorsqu'elle se sent dans une situation de stress, elle peut vite paniquer et faire n'importe quoi. Son mari en joue beaucoup surtout lorsqu'il va lui annoncer qu'il l'a quitte...
Esteban lui apporte ainsi un certain équilibre. Il est patient, compréhensif, on voit qu'il tient à elle mais lui aussi à des squelettes dans son placard, on ne sait rien du tout. Je suppose que son passé va commencer à faire surface dans le second tome...

En conclusion : l'auteur avait une belle base, une belle trame qu'elle aurait pu exploiter au mieux ! Je pense que certaines lectrices (si vous êtes mère) auront le poil hérissé comme moi ! Ce n'est pas une lecture que je recommande, si vous êtes maman, passez votre chemin...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Note 2,5/5

Emma, jeune femme de trente ans voit sa vie lui glisser entre les mains, mariée depuis dix ans, trois enfants, un job qui ne l'épanouie pas vraiment et surtout un mari inexistant. Depuis des mois il se dérobe un plus de son devoir conjugal, délaissant totalement Emma. Elle peut compter sur le soutien de ces amis, Camille, Chloé et Jules mais ce n'est pas suffisant et ça ne fait pas évoluer sa vie qui sombre petit à petit vers un quotidien monotone et routinier.

Elle ne se sent plus femme...des mois que son mari ne la touche plus, des mois qu'elle s'enlise dans un état proche de la dépression. Jusqu'au jour où elle va croiser la route d'Esteban, cet homme magnifique qui l'hypnotise au premier regard. Avec lui impossible de résister à ses envies qui refont soudain surface. Et oui, Esteban va exercer sur elle un pouvoir, il va la confronter à la triste réalité qu'est sa vie...Il sera celui qui la mènera sur le chemin du plaisir, de la découverte de ses désirs, de ses fantasmes...

Sortira-t-elle indemne de cette histoire ? Esteban est-il l'homme qui lui faut ? Entre raison et passion, Emma est sur le fil du rasoir, est-elle prête à prendre un tout nouveau départ ? Une nouvelle vie avec cette homme qu'elle ne connaît pas vraiment.

C'est avec regret que je dois vous dire qu'hélas la magie n'a pas opérée pour moi avec ce premier tome, je m'explique, à partir du moment où Emma rencontre Esteban j'ai trouvé que tout allait trop vite, certes Emma est malheureuse, sa vie ne lui convient plus mais...les évènements se passent si vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à ce couple sulfureux. Emma est une femme fragile, et elle se lance dans une histoire qui pourrait bien avoir raison d'elle, elle se remet beaucoup en question, pense des choses mais fait tout le contraire. Elle est souvent à fleur de peau, ce qui au fil des pages est assez perturbant. Je l'aurais voulu plus forte face à Esteban, j'aurais voulu qu'elle lui résiste un peu, que le jeu de séduction dure un peu plus longtemps.

Emma est une femme avec un passé sombre, un passé qui ne la lâche pas, ses blessures sont encore présentes ce qui ne l'aide pas à faire face à ses problèmes.

Esteban, un beau gosse riche qui a du pouvoir et qui en joue. Il aime le contrôle, c'est son principal défaut à mes yeux, parce que j'ai trouvé qu'il était trop dans le contrôle vis à vis d'Emma. A côté d'Esteban elle perd son libre arbitre, elle adhère à tout ce qu'il lui dit sans broncher. J'aurais aussi aimé en apprendre un peu plus sur lui, même sans trop en savoir, des petites pistes qui nous feraient comprendre pourquoi il agît comme ça avec celle qu'il dit "aimer".

Ensuite, vous savez combien j'affectionne les romances érotiques, et oui c'est mon pêché mignon, mais là encore pour moi il y a trop de sexe, ce n'est pourtant pas quelque chose qui me gêne en temps normal, j'ai eu l'impression qu'Esteban essayait de montrer à Emma que tout s'arrange grâce au sexe, ce qui me paraît peu crédible, surtout dans sa situation qui est loin d'être simple. J'ai aimé le côté lâcher prise d'Emma, la découverte de ses désirs et de ses fantasmes enfouis au plus profond d'elle. Il est clair qu'aux côtés d'Esteban elle revit, elle devient le papillon qui sort de sa Chrysalide

Dans le roman, il y a de nombreux personnages qui jouent très bien leur rôle, qui donne de la profondeur à l'histoire, Eva Adams nous donne de bonnes descriptions ce qui nous permet de comprendre des choses sur le passé d'Emma. La plume de l'auteur est vraiment agréable, piquante, provocante, sexy et émouvante. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais il y a vraiment des choses qui m'ont dérangé et du coup je n'ai pas été totalement emporter dans leur histoire.

Je tiens à vous préciser que ce n'est que mon avis, nous n'avons pas toutes les mêmes attentes vis à vis d'un roman, je vous invite donc à découvrir par vous même la romance d'Emma et Esteban.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..