Citations sur Cobayes, Anita (26)

Je suis tentée de stopper net et de lui faire une jambette. Avec ses talons de 8 pouces et sa jupette à mi-fesse, elle aurait l'air fin.
Je sombre dans un sommeil sans rêve, où le temps passe à la vitesse grand V...
Je fouille dans les méandres de mon cerveau, mais je n’y trouve que de la vase et de la brume. Bref, rien qui pourrait m’aider.
Je tiens un premier morceau entre mes mains ­poisseuses… Plus brunâtre que rouge, le ­filet mignon vieilli et rigide me fait trembler de bonheur. Des petites taches blanches sont apparentes sur les côtés du filet, mais je m’en fiche. Je le hume quelques ­secondes, avant de sauter sur la carcasse et de mâcher le tout avec une joie intense. Chaque bouchée est un plaisir coupable. Qui me râpe la gorge et m’oblige à sucer le sang pour soulager la douleur et mieux faire passer les morceaux.
Mon estomac est gonflé. Des gaz remontent de ma trachée et je ne peux me retenir de roter. De la bile inonde ma bouche. Ma gorge s'embrase et je me laisse choir sur le dos, faible et repue. Du bonheur, que du bonheur, me dis-je, juste avant de renvoyer tout mon repas dans mes cheveux et sur mes joues, n'ayant pas pris la peine de tourner la tête...
Je me brosse rapidement les dents, sans utiliser de dentifrice. Le nombre de calories qu'on retrouve là-dedans, c'est fou !
(...) et Manu reçoit un morceau de légume sur la joue. M'imaginer embrasser cette même joue ce soir est trop pour moi. Même s'il se lave, même s'il l'essuie méticuleusement, quelque chose demeurera. Une miette, un résidu... Que je ne dois en aucun cas ingérer. Je prends du poids si facilement.
Je ne déteste pas les enfants à proprement parler, c’est juste que… je ne sais jamais quoi faire d’eux. Comme s’ils parlaient un autre langage.
On a toujours le temps de se mettre belle. Toujours ! Et aucune excuse ne devrait exister pour ne PAS se mettre au moins un peu de blush, une ligne noire et du gloss !