Critique de PopcornandGibberish

J'ai entendu maintes fois parler de Chimamanda Ngozi Adichie. Faut dire que son roman Americanah est déjà considéré comme étant un must-have à lire (même Obama l'a adoré, c'est dire !). D'ailleurs, il est dans ma PAL et je m'y attaque cet été avec ma Paupiette (de veau !). Et puis Mélusine débarque et nous propose l'essai Nous sommes tous des féministes. 87 pages pour se familiariser avec l'écriture de Chimamanda.

L'essai est donc très court mais passionnant. En réalité, nous avons le retranscription écrite d'une conférence que Chimamanda Ngozi Adichie a donné. Et dans ces 87 pages, nous avons de l'humour, des remarques pertinentes et aussi une idée du machisme qui règne au Nigéria. Oh mais ne pensez pas que là-bas c'est pire que chez nous. Il est certain que nous n'avons pas les mêmes problématiques mais l'herbe n'est pas plus verte chez nous. Et Chimamanda Ngozi Adichie nous en fait rendre compte.

En plus de cette conférence, nous avons une nouvelle qui vient de son recueil « Autour de ton cou« . J'ai vraiment adoré cette nouvelle et j'ai hâte de me procurer le recueil et de continuer l'aventure tant j'ai adoré l'écriture de Chimamanda Ngozi Adichie. Elle va vous révolter, vous faire sourire, vous questionner.

Courte chronique pour court essai, mais j'espère que vous serez titiller de faire un bout de chemin avec cette auteure. Personnellement, je suis convaincue et j'ai hâte d'ouvrir Americanah.
Lien : https://popcornandgibberish...