AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782874427701
48 pages
Casterman (28/09/2012)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Leila vit dans une cité HLM de banlieue. Jeune passionnée d’équitation, elle est membre d’une association ayant pour but d’aider les jeunes en difficulté à avancer dans la vie, grâce au contact des chevaux et poneys. Un jour, en rangeant un placard, Leila découvre une boîte à chaussures qui contient des photos et des écrits. Tous les souvenirs de son grand-père Ali, qu’elle n’a jamais connu, un soldat d’un ancien corps de cavalerie créé... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Amatrices de chevaux soyez aux anges avec cette bande-dessinée pour les 8-12 ans qui les met en scène au travers des enquêtes menées par Alexandra Ledermann.
Le nom de l'héroïne vous dit peut-être déjà quelque chose car Alexandra Ledermann n'est pas un personnage de fiction ! bien au contraire il s'agit d'une célèbre cavalière française née en 1969 et qui a co-signé le scénario du premier tome de cette série de bandes-dessinées policières qui la met en scène.
Déjà à la tête de jeux vidéos et d'une ligne de vêtements, la cavalière connaît son public et vient compléter sa gamme de produits dérivés avec une bande-dessinée plutôt satisfaisante.
Le scénario de ce premier tome d'Alexandra Ledermann est bien rodé et il emporte les jeunes lectrices dans une enquête policière menée tambour battant. C'est dynamique, coloré et surtout les chevaux sont au rendez-vous. On plonge facilement dans l'univers créé et on se prend au jeu du mystère autour de la mort du grand-père de Leïla et la disparition d'Hoggar.
Leïla, la plus jeune héroïne est attachante et les lectrices s'identifieront sans peine à la jeune adolescente, rêvant d'avoir le privilège de partager une affaire policière avec Alexandra Ledermann. Quant à la cavalière, elle nous est présentée avec un caractère sympathique, très maternel et elle n'hésitera pas une seconde à aider la jeune Leïla dans sa quête de vérité, quitte à faire passer son concours de cheval au second plan.
La première enquête d'Alexandra Ledermann est donc sympathique et tient la route et ses promesses. La bande-dessinée comblera les amatrices de chevaux qui trouveront ainsi une lecture captivante à se mettre entre les mains et servie par des dessins très fins.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : chevauxVoir plus

Autres livres de Ad'lynh (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}