AdrenStrat (08/08/2023)
4.82/5   14 notes
Plongez dans l'épopée millénaire de la Chine, un pays où les légendes se mêlent à l'Histoire, où l'ancien rencontre le moderne, et où les dynasties façonnent le destin d'une nation. Explorez les mystères des premières civilisations, vivez les guerres et les révolutions, découvrez les trésors culturels et les réalisations scientifiques d'une civilisation parmi les plus anciennes du monde. De la Grande Muraille à la Cité Interdite, des philosophies ancestrales aux ava... >Voir plus
Que lire après L'Empire du Dragon à travers les âgesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Super livre, l'histoire de la chine jusqu'à la guerre de l'opium est très intéressant, la géographie abordé dans le livre permet de comprendre les choix économiques de la Chine. Je conseille à tous les amateurs cherchant à approfondir leur connaissance de l'histoire de Chine.
Dès les premières pages, AdrenStrat transporte le lecteur à travers les époques, depuis les dynasties anciennes jusqu'à la République populaire moderne. L'érudition de l'auteur est manifeste à chaque tournant de page, offrant des récits détaillés des batailles, des réformes politiques, et des personnalités qui ont marqué l'histoire chinoise. Son récit équilibré donne vie aux personnages historiques, des empereurs légendaires aux réformateurs visionnaires.
Le livre est bien abouti avec énormément d'illustration faisant référence à la chine contemporaine, une grosse partie du livre se dirige vers les perspectives futures de la chine, en passant par la géographie et les dynasties chinoises qui ont marqué cet grande puissance émérgente
Le livre est plutôt bon, il ouvre les portes à l'histoire de la chine et également à la curiosité, Adrenstrat à réussit à me captiver durant ma lecture. le livre est également très bien fournis en image, se qui est un bon gros point pour s'immerger !!!!!!!
L'ouvrage évoque également les périodes de bouleversements et de transformations, des périodes de guerre et d'invasion aux révolutions intérieures. AdrenStrat analyse les forces qui ont forgé et parfois déchiré la Chine, examinant les bouleversements politiques, les mouvements sociaux, et les confrontations internationales qui ont marqué son histoire.

Une autre source de preuves provient des inscriptions découvertes sur des os d'animaux et des écailles de tortues, connus sous le nom d'ossements oracle. Ces inscriptions datent de la période de la dynastie Shang (environ 1600-1046 av. J.-
C.) et contiennent des références à la dynastie Xia. Bien que ces inscriptions n'apportent pas une preuve directe de l'existence de la dynastie Xia, elles suggèrent que la mémoire de cette dynastie a persisté pendant la période de la dynastie Shang.