Nous reprenons le cours de l'histoire quasiment là où nous l'avions quitté à la fin du tome précédent, en Alaska, chez Jenna, la meilleure amie d'Alex (héroïne du tome 7). Jenna a été séquestrée chez elle par l'Ancien qui s'est nourrit de son sang. Sauvée par les membres de l'Ordre, celle-ci est ramenée inanimée au Complexe. A son réveil et après divers examens médicaux, il apparaît que les cellules de Jenna sont en train de se modifier suite à un corps étranger introduit par l'Ancien sous sa peau. Tous ces changements, les divers évènements, ainsi que la trahison de son frère la déboussolent complètement. Alors qu'elle devrait se sentir protégée par l'Ordre et malgré la présence réconfortante de son amie Alex, elle est opressée par cet environnement des plus étranges et ne pense qu'à une chose : s'enfuir.
Pour alléger sa souffrance physique et psychologique, Lucan demande à Brock de veiller personnellement sur elle. En effet ce guerrier a le don de pouvoir apaiser la douleur avec ses mains. Brock a été attiré par Jenna dès le premier regard au cours de son sauvetage en Alaska. Se retrouver à chaque instant près d'elle s'avère une tâche des plus difficile. Mais quand Jenna s'évade du Complexe, il est le premier à partir comme une furie à sa recherche.
Le personnage de Jenna est vraiment intéressant. Sa force de caractère et sa combativité sont surprenants pour une humaine qui n'est pas une Compagne de Sang. Elle éclipse totalement Brock qui n'a rien de très charismatique à part la particularité d'être un homme de couleur. C'est le premier tome de la Saga Minuit où le héros est un vampire de nouvelle génération. Ceux-ci sont moins puissants que les Gen1 et sont plus proches de la race humaine. C'est également la première fois qu'une humaine pénètre au sein même du Complexe de l'Ordre, violant là leurs habitudes. Et si la lutte contre Dragos est toujours présente et reste le coeur de l'intrigue, quelques questionnements introduits dans ce tome et restés sans réponses laissent présager un tournant important pour la suite de l'histoire. (...)

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Je me languissais vraiment de retourner dans l'intrigue de cette saga qui est de plus en plus prenante, mais je n'ai pas spécialement accroché avec Brock. Avec Jenna ça a été, mais Brock ne m'a pas conquise…

Jenna a été agressé par l'Ancien, mais celui-ci avant de mourir lui a laissé un cadeau, il a intégré en elle une sorte de puce qui en train de s'approprier son corps… Jenna a été ramenée chez l'Ordre alors qu'elle est humaine, ce qui est très rare. Brock ressent une attirance pour elle malgré le fait qu'elle soit humaine. Une nouvelle histoire d'amour va commencer.

Jenna est une jeune femme qui a souffert. Elle a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. du coup, elle a perdu un peu le goût à la vie car elle pense que c'est sa faute cet accident, surtout qu'elle, elle a pu survivre… Elle va réussir à surmonter l'agression de l'Ancien grâce à Brock et aux Compagnes de Sang, elle va s'attacher malgré elle à eux.
Brock est un guerrier de l'Ordre. Je n'ai pas accroché avec lui, j'ai trouvé que l'auteure n'a pas su exprimer ses sentiments.

De plus, ils sont tombés sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard et ça n'a pas passé. J'aime quand les sentiments arrivent petits à petits… Certes, ils apprennent à se connaître l'un l'autre mais ce fut facile.
Le style de l'auteure est toujours autant agréable à lire, j'aime beaucoup l'intrigue. D'ailleurs l'auteure sème trop de petits bouts, j'aimerais avoir un grand rebondissement car ça fait un certains temps que nous avons des morceaux. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé être parmi les Compagnes de sang, elles se sont mises à la recherche des Compagnes de sang enlevé par Dragos, et Jenna va vouloir les aider. Elle s'est bien adaptée à son nouveau cadre de vie.

En conclusion, je pense que c'est le tome que j'ai le moins apprécié de la saga pour le moment. le courant n'est pas passé avec Brock et c'est la première fois dommage. J'espère que l'intrigue va prendre un nouveau tournant pour pouvoir me captiver encore plus. Je pense que le prochain tome, ça va remonter le niveau de ce tome car on va rencontrer le Chasseur et c'est un personnage que je veux découvrir vu qu'il a été élevé par Dragos.
Lien : http://livres-films-series.b..
Ce tome a relancé mon intérêt pour cette série qui commençait un peu à s'essouffler.
Premièrement, on sort enfin du schéma du "mâle de la Lignée" et de la Compagne de sang. le couple de héros est vraiment différent des précédents (même si on se doute à l'avance de l'issue de leur histoire).
Ensuite, le rythme de l'histoire s'accélère. Cette histoire a lieu dans la continuité directe du volume précédent et non plusieurs mois après comme c'était le cas précédemment. du coup, l'action prend elle aussi un nouveau rythme et donne envie de poursuivre la série pour connaître enfin l'issue des aventures de l'Ordre.
Après sa rencontre avec l'Ancien, Jenna est atteinte dans son corps.Elle délire dans la langue dans anciens. L'ordre ne peut pas la laisser en arrière, surtout parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'il lui arrive.

Ce tome présente en particulier les changements qui ont lieu dans le corps de Jenna. Elle évolue et personne en sait ce qu'il se passe ni quand cela arrêtera. Je dois dire que j'ai été touchée par ce qu'elle traverse mais aussi par sa personnalité. C'est une jeune femme profonde et blessée. La vie ne l'a vraiment pas épargnée. Les changements avec lesquels elle va devoir apprendre à vivre sont plutôt terrifiants.

Le couple qu'elle forme avec Brock est attachant. Il ne casse pas trois pâtes à un canard mais j'ai passé un bon moment.
Lien : http://book-lit.fr/?p=2960
Quelle déception, j'attendais énormément de ce tome 8, et je suis déçue a un point pas possible....

A la fin du tome 7, le roman restait en suspens avec énormément de questions sans réponses.
Lara Adrian a eu la bonne idée de garde le même fil conducteur pour ce tome ainsi que le précédent et nous avons enfin eu certaines réponses, mais mon Dieu, elles sont d'un clicher que ma lecture en est devenue très rapidement risible.
Tellement de potentiel inexploité et inexploitable car mal agencé, mal préparer et surtout mal construit.

Encore une fois, nous avions ici tout un panel d'émotions et d'histoire pour en faire un tome explosif et je me suis retrouver a lire une parodie de saga vampirique.
Et dire qu'il me reste encore trois tomes a lire.... Vais je tenir le coups?! telle est la question que je me pose aujourd'hui.