j'ai adoré que Livre me fasse découvrir sa vie, son histoire. Une superbe idée de la part de l'auteur!!!

Une histoire du livre pleine de poésie et d'humour qui donne envie de lire encore et toujours...
Un livre sublime sur le livre lui même. Son histoire, son évolution et même sa fabrication et sa nouvelle concurrence!
UN bon moyen d'expliquer aux plus jeunes, un bon moment aussi pour les autres!!! Il faudrait la même chose en un peu plus complet pour adultes!
Du vieil anglais boc, bois de hêtre, le « bouquin » passe en revue ses différentes métamorphoses, truffe son discours de citations et d'illustrations noir et blanc, et offre une très jolie mise en abîme de ce qu'il est, sans céder aux lamentations de la modernité (...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..
C'est l'histoire passionnante de l'écriture, à la 1ère personne! Livre qui est très bien fait, qu'on ne lache pas