Fan de l'animé disponible sur Netflix, ce manga me permet de me replonger dans l'histoire de Miyo.
Je l'ai beaucoup aimée car il y a un mélange de romance et de fantastique. J'ai de la peine pour Miyo car elle a été maltraitée par sa famille, en particulier par sa demi-soeur et sa belle-mère. Même s'il est un peu brusque, j'apprécie Kiyoka. J'ai hâte de lire la suite.
Je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle série après être tombée sur cette couverture magnifique et avoir lu le résumé dont les mots clés me promettaient un bon moment de lecture : Japon ancien, fantastique et romance.
Et bien je dois dire que j'ai adoré même si ce premier tome reste introductif et que le côté fantastique n'est pas encore directement présent.
Un vrai coup de coeur !
Ayant vu et adoré l'animé je ne pouvais passer à côté du manga papier de My Happy Marriage. Je ne suis habituellement pas attirée par les Shojo j'aime davantage le dynamisme des Shonen et ses héros souvent parfaitement imparfaits qui affrontent des épreuves rocambolesques. Mais là je suis tombée en affection pour l'héroïne Miyo Saimori. Sa douceur, sa discrétion, son excessive manie de s'excuser (qui pourrait être agaçante mais au final ça passe), son passé bref toute sa personne m'a charmé. My happy Marriage nous plonge au coeur du destin d'une jeune fille maltraitée par sa (belle)famille, elle pourtant descendante d'un puissant clan au pouvoir surnaturel : les Usuba. Dans le but d'une ultime humiliation et pour servir ses intérêts politiques, son père la marie à un homme réputé pour son impartialité et sa cruauté.

L'histoire est aussi dramatique que sentimental, j'apprécie la part de surnaturel qui s'invite dans ce premier tome et qui nous promet de beaux rebondissements. J'ai été attendrie tout autant que révoltée par le récit espérant secrètement que le destin penchera en la faveur de Miyo.

En bref, un manga au goût unami, une histoire dramatiquement savoureuse qui renferme en son coeur une douce histoire d'amour fermenté
Ayant lu les trois premiers tomes, j'adore ! Miyo est une jeune femme très attachante qui se dévoile au fur et à mesure des volumes et s'affirme peu à peu.

Cherchant à se débarrasser d'elle, sa famille l'envoi épouser le chef de la famille Kudô ayant pour réputation d'être froid et faisant fuir toutes ses prétendantes. Miyo va rapidement se rendre compte que la vie dans sa nouvelle demeure est loin d'être aussi terrible qu'elle le pensait. Bien au contraire, elle apprend à pouvoir s'exprimer librement, se sentir protégée et qu'enfin, on la regarde pour qui elle est vraiment.

Nous avons une héroïne qui, semblable à un bourgeon, ne demande qu'à s'épanouir pour devenir une fleur magnifique.

De son côté, Kiyoka découvre une jeune femme qui n'a rien à voir avec celles qui se sont présentées à lui dans le passé. Touché par son caractère doux et son envie de bien faire les choses sans arrière pensées, il va vite se prendre d'affection pour elle.

Je suis pressée de connaitre la suite de cette histoire et de découvrir l'avenir de nos deux héros !

Si tu aimes les histoires touchantes, le trope du mariage arrangé et une héroïne qui se dévoile au fil des pages, tu aimeras sans doute cette romance de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon pour cette lecture, je vais avouer que ce tome me faisait de l'oeil à ma bibliothèque mais que je l'ai reporté tellement de fois que finalement, c'est l'anime (non vu) qui m'a poussé à l'emprunter. Malgré les similitudes avec notre célèbre Cendrillon, j'ai tout de même apprécié découvrir la vie et l'état d'esprit de notre héroïne Miyo dans ce Japon hors du temps. Malheureuse et maltraitée, la voilà jetée en mariage chez la famille la plus puissante des clans de pouvoirs. On ne peut s'empêcher d'être touché par Miyo et on espère la voir sortir de son cocon pour se rapprocher de Kudo, complètement désarçonné par cette jeune fille supposée être de bonne famille. J'aime beaucoup l'interaction entre les personnages, leurs pensées, c'est lent mais la lecture fut encourageante pour la suite.
Une romance très touchante et un triangle amoureux intéressant à découvrir, il y a un décor intéressant avec un japon ancien et ce côté fantasy avec des pouvoirs surnaturels qui apportent une petite touche originale. Les dessins sont très doux et puissants à la fois, un coup de crayon que j'aime énormément.

Un shojo original dans son décor, qui offre encore une fois un personnage féminin qui sous sa fragilité semble cacher une grande force et qui pourra s'épanouir aussi avec l'aide et la compréhension d'un personnage masculin fort qui plaira !
Lien : https://www.mamzellepotter.f..
Une nouvelle saga manga de commencée (again).
J'ai beaucoup aimé les dessins et l'histoire.
J'ai trouvé les personnages attachants, mystérieux.
Un premier tome qui s'est lu rapidement et que j'ai littéralement dévoré !
Une très bon moment de lecture !
La couverture de ce manga m'a appelé et le résumé m'a intrigué : une romance historique avec une point de fantasy ? J'avais hâte de la découvrir.

Miyo se voit fiancée malgré elle à Kiyoka, un homme qui terrifie ses congénères de par ses pouvoirs. La jeune femme a peur mais voit tout de même dans ce mariage, une échappatoire à sa vie auprès de sa belle-mère et sa demi-soeur tyranniques.

J'ai trouvé qu'il y avait du positif et du négatif dans ce manga.
Miyo, l'héroïne, est le stéréotype de la femme soumise ! Même si c'est un élément que l'on retrouve dans beaucoup de shojo mais ça n'en reste pas moins agaçant. En revanche, dans ce manga, le comportement et le caractère de l'héroïne sont dans la logique de l'éducation qu'elle a reçue ou plutôt l'absence d'éducation et l'acharnement qu'elle a subi.
Kiyoka, le héro, est aussi un stéréotype masculin dans un manga : froid et distant. Pour le moment, on comprend qu'il y a une part de timidité mais on ne connaît pas vraiment l'histoire du jeune homme.

La romance n'est pas trop présente et ça j'ai apprécié. Elle est là sans prendre toute la place. On découvre l'univers mais surtout l'histoire de famille de Miyo.
En revanche quand l'histoire entre Miyo et Kiyoka commence à évoluer…j'ai été étonnée. C'est peut-être moi qui suis passée à côté mais je n'ai pas réellement vu d'élément déclencheur qui expliquerait ce rapprochement. le fait que Miyo veuille rester auprès de son fiancé est parfaitement compréhensible puisqu'elle ne veut pas retourner chez elle. Mais je ne comprends la volonté de fer de Kiyoka à vouloir ce mariage.
Bon le rapprochement fait quand même plaisir quand on voit la réaction de la méchante demi-soeur !

Pour autant, j'ai vraiment envie de découvrir le tome 3 (qui ne sort qu'en juillet !). Il y a des questions qui attendent des réponses et je veux les découvrir.
J'ai adoré ma lecture !

Les graphismes sont sublimes, je trouve l'histoire à la fois originale et classique, les personnages sont attachants, vraiment un petit coup de coeur ! J'ai hâte de pouvoir lire la suite et savoir où cette petite romance va nous emmener ! L'intrigue concernant le côté magique est parfait pour accrocher le lecteur.

L'édition de Kurokawa est superbe, qui plus est.
Ne vous laissez pas avoir par le titre de ce manga.

My happy mariage est un manga plus sombre qu'il n'y parait.

On y suit Miyo Saimori, descendante d'une lignée de nobles dotés de pouvoirs. de manière étrange, elle n'en possède pas.
Pour se débarrasser d'elle, sa famille va la fiancée à un homme cruel.
Entre lutte de pouvoirs et démons, le couple va évoluer progressivement.