Dans un Japon historique semblable à l'ère Taicho, de puissantes familles aristocratiques dotés de pouvoirs surnaturelles contractent des mariages arrangés avec d'autres puissantes familles afin d' affermir leurs forces sur l'échiquier politique.

Notre pauvre héroine Miyo Saimori fait partie de l'une de ces puissantes familles mais elle est même le fruit d'un mariage arrangé dénuée d'amour. Suite à la disparition de sa mère, son père s'est remarié avec son véritable amour. C'est le début du calvaire pour la petite Miyo qui subira en permanence les méchancetés de sa belle-mère et de sa demi-soeur , sans compter l'abandon de son père. de plus, cerise sur ce bien larmoyant gâteau, Miyo ne possède aucun pouvoir surnaturel a contrario de sa talentueuse et éblouissante demi-soeur Kaya.

Son mariage conclu avec le puissant Kikoya Kudo de cruel réputation aurait pu achever la vie de la pauvre Miyo mais,contre toute attente, cette dernière découvre chez le jeune et beau aristo un être attachant et bienveillant. Finalement, ce mariage arrangé serait-il le début d'un conte de fées pour la douce et vulnérable Miyo ?

Assortie d'une très belle couverture aux couleurs fraiches de cerisier, My Happy Marriage est un très joli shojo de ce début d'année. Cette série est adaptée d'un light novel d'Akumi Agitogi et il est soutenu par le délicat dessin de Rito Kohsaka. Ce nouveau shojo des éditions Kurokawa est visuellement remarquable mais malheureusement il est aussi rattrapé par une histoire loin d'être incroyable. Une héroine vulnérable et désespérée, un beau "prince" d'apparence glacial mais d'apparence seulement, une méchante marâtre assortie de sa peste de fille...My happy mariage est une énième version d'un Cendrillon made in shojo qui débute de manière dramatique pour ouvrir la porte à l'espoir.

D'une certaine manière, ce titre rappelle aussi La Princesse et la bête avec une histoire d'amour dépareillée qui se mue en véritable romance. On y retrouve cette thématique des apparences trompeuses par le biais d'un aristo froid et autoritaire qui est en réalité un être bienveillant. L'héroine Miyo apparait comme un princesse Sara totalement blasée de la vie, vulnérable et surtout très résignée. Elle est parfois un peu crispante avec son absence de combativité qui se manifeste par une suite de répliques pessimistes.

Mais ce n'est que le début car la relation évolue bien vite en attachement chez ce couple alors que de véritables sentiments viennent animer cette relation. My happy mariage pourrait détonner un peu avec son cadre historique et politique. Nous sommes dans un Japon qui s'ouvre sur l'industrialisation occidentale avec une petite touche de fantasy par le biais des pouvoirs surnaturelles mais ce cadre est pour l'instant exploité de manière beaucoup trop timide dans ce premier tome qui se contente surtout de présenter un interessant écrin tout en restant focalisé sur le couple émergent.

Je passe sur le dessin de Rito Kohsaka qui délivre ici les belles qualités de cette série. Nous n'en attendons pas moins d'un shojo romantique qui assortie parfaitement beauté et mélancolie avec des personnages tout en finesse et quelques incrustations florales. Un style à fleur de peau tout en douceur, classique mais toujours aussi agréable. On appréciera la subtilité du merveilleux peu présent mais qui peut promettre une belle esthétique pour la suite tandis que la dessinatrice se montre aussi adroite dans la peinture d'un Japon du début du XX ème siècle.

Shojo majeur de chez Kurokawa en ce début d'année, ce premier tome de My Happy Mariage ne brille pas avec beaucoup d'éclat de par ses thématiques et figure de couple déja bien connue dans le genre. Ce n'est ni plus ni moins qu'une revisite de Cendrillon, soignée, attendrissante mais pour l'instant peu original.
Ce titre est une très belle découverte !

Commençons par parler des personnages. Miyo pourrait être agaçante avec cette manière qu'elle a de suivre le courant pourtant, au contraire, elle est extrêmement touchante, je dirais même que l'on voit une certaine force en elle. Il en faut du courage pour supporter tout ce qu'elle subit, elle est admirable. Nous en savons suffisamment sur cette jeune femme pour être rempli d'empathie pour cette jeune femme.
Kiyoka Kudô est quant à lui un personnage que j'ai envie d'apprendre à connaître. Sous ses airs froids et distants il est d'une bienveillance et d'une patience incroyable.
Tous deux ils sont si sincères que je ne peux qu'être touchée, j'ai envie de les retrouver.

L'histoire quant à elle est réellement intéressante et originale, en tout cas je n'ai pas encore lu de titres sur ce sujet. Certes ce titre reste introductif mais il nous montre des choses intéressantes, je pense qu'il est prometteur pour la suite. Je m'attends notamment à quelque peu d'action, en tout cas je l'espère.
Une chose est sûre, je suis immédiatement entrée dans cette histoire, je n'ai pas pu lâcher ce tome avant d'arriver à la fin mais en même temps j'ai eu envie de le savourer en prenant du temps pour le découvrir. Ça montre à quel point j'ai adoré me plonger dedans !

Dans l'immédiat, je ne sais pas si je peu dire que c'est un coup de coeur, en tout cas c'est presque le cas. J'attends de vois ce que donne le tome 2 donnera, en tout cas je l'attends avec grande impatience.
Acheté sur un coup de tête l'an dernier car le résumé me parlait beaucoup, j'ai mis un moment à le lire.

Dans ce tome, on découvre les deux personnages principaux et plus particulièrement Miyo Saimori, une jeune femme qui n'a pas vraiment été au comble du bonheur jusque là. Elle doit se marier et son père l'offre à l'héritier d'une grande famille, les Kûdo...Petite précision, tous ces personnages sont détenteurs de pouvoirs... à l'exception de Miyo.

Dans ce tome, on découvre peu peu les deux protagonistes et quelques fragments de la vie de Miyo. J'ai été très touchée par ce personnage au point d'avoir parfois les larmes aux yeux devant ce qu'elle a subi. J'ai aussi beaucoup aimé aussi découvrir l'autre famille et la relation qui se noue entre les deux personnages principaux.

L'univers se développe aussi petit à petit. On comprend peu à peu les pouvoirs des uns et des autres. C'est un très bon premier tome très prometteur !
Miyo est une jeune fille brisée. Telle Cendrillon, elle a été traitée comme une servante (et même pire) par son père, sa belle-mère et sa demi-soeur parce qu'elle ne possède aucun pouvoir magique : brimades, humiliations et manque de nourriture au quotidien l'ont amené à perdre toute estime de soi. C'est dans ce contexte qu'elle arrive dans la maison Kudo, afin d'épouser (mariage arrangé) le chef de cette puissante famille qui a déjà renvoyé plusieurs fiancée potentielle.

"My happy mariage" est un très bon manga au style classique. le scénario est pour l'instant assez entendu mais on se doute que certains rebondissement vont arriver, surtout au niveau des pouvoirs de Miyo. L'auteur sait nous plonger au coeur du Japon traditionnel.
Le dessin est au service de ce shojo romantique : le trait est tout en finesse. Par contre, même si tout ce qu'à vécue Miyo est horrible, elle m'a parfois énervé tant elle est soumise et en auto-apitoiement. C'est le seul point faible de ce manga pour moi. J'espère qu'elle va vite reprendre du poil de la bête et se venger de sa famille !
Une romance historique inspirée de Cendrillon avec une touche de fantasy qui se déroule dans le Japon de l'ère Meiji ! Voilà un sacré mélange aigre-doux qui sait emporter son lecteur.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance historique/Japon ancien qui se dégage de ce manga et surtout le mystère qui entoure Miyo, le personnage principal. J'aime une bonne histoire mêlée à des événements traumatique et, malheureusement pour elle, Miyo en vit beaucoup. Pour contrebalancer ça, la romance est très douce et saine, elle rend heureux et n'est vraiment pas tirée par les cheveux. Depuis sa rencontre avec Kiyoka Kudou, on voit sous nos yeux le processus de guérison dans le développement de Miyo. J'aime beaucoup la façon dont il apparaît au début et au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte à quel point c'est un homme doux et aimant. On s'attache rapidement au couple (et à Yurie !) et on souhaite leur bonheur.

Les graphismes ont un style très doux et les couvertures de chaque chapitre et volume sont absolument magnifiques. Il y a des scènes qui dégagent une douce énergie romantique et d'autres qui vous donnent un sentiment déchirant retranscrivant les traumatismes de Miyo. L'artiste a fait un très bon travail en capturant les émotions des personnages.

L'art et l'histoire sont magnifiques ! Si vous êtes un fan de drame historique, de romance, d'histoire touchante, ou que vous voulez découvrir un bon shōjo, je vous recommande ce manga.
My Happy Marriage est un shojo fantastique qui a fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, grâce à une adaptation en manga des light novel, à un animé tout récemment sorti et à une adaptation en live action. de quoi me rendre bien curieuse et je n'ai donc pas résisté à l'envie de me procurer les premiers tomes pour me faire mon propre avis ! Et quelle belle surprise !

Le manga nous apprend que différents clans au service de l'Empire ont des capacités fantastiques, hors norme, propres à chaque clan. le clan Tatsuishi par exemple est spécialisé dans la télékinésie. On nous promet une histoire fantastique mais elle est encore un peu trop secondaire, ce n'est pas encore flagrant et travaillé mais à voir par la suite. La romance en vue est plus sur le devant de la scène.

Miyo Saimori est une jeune femme de 19 ans au passé extrêmement douloureux. Orpheline de mère, délaissé par son père, obligée de subir depuis qu'elle est enfant les brimades et les humiliations de sa belle-mère et de sa demi-soeur Kaya, à n'être qu'une esclave dans sa propre famille. Ce harcèlement constant au fil des années a laissé profondément sa marque sur elle, influençant son caractère et sa personnalité. Elle a peu confiance en elle, se dénigre continuellement même si cela commence à changer depuis qu'elle est chez Kiyoka, goûtant peu à peu à un bonheur qu'elle n'osait espérer.

Kiyoka Kûdo est seul maître à bord de son clan. On ne sait absolument rien de sa famille pour le moment. Il était bien solitaire jusqu'à ce que Miyo entre dans sa vie, elle si différente de toutes les fiancées qu'on lui avait proposé ! Il peut paraître froid au premier abord, dur mais en réalité, il est beau, gentil, prévenant, soucieux, un peu maladroit lorsqu'il est question de Miyo. Il est très protecteur avec elle.

Il y a une différence d'âge entre nos deux protagonistes (27 ans-19 ans) qui s'efface au fil du temps mais Kiyoka reste un homme accompli et Miyo une jeune femme qui a tout à découvrir. Son caractère et son passé douloureux font qu'elle paraît beaucoup plus jeune qu'il n'y paraît. J'ai adoré leurs interactions, avec un rapprochement graduel. Miyo va vite se rendre compte que les rumeurs sur son fiancé sont fausses et lui va bien rapidement s'attacher à la jeune femme. Cela sonne très juste entre eux, pas de précipitations, de la douceur. Ils avancent pas à pas.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Avec bien sûr, les Saimori, la famille de Miyo, une famille absolument détestable. Son propre père, chef de clan, n'a que faire d'elle, ne l'aime guère ; sa belle-mère a toujours fait en sorte de l'humilier, jalouse d'elle de par sa défunte mère ; sans compter, Kaya, sa jeune demi-soeur, retorse, qui comme sa mère, ne cesse de s'en prendre à elle. Place aussi au père de Kôji, chef du clan Tatsuishi, qui a de grandes vues sur Miyo à cause de ses origines, qui guigne les pouvoirs à travers elle qu'elle pourrait transmettre à ses descendants, un homme vraiment prêt à tout. Heureusement, de bonnes gens naviguent autour de Miyo comme Kôji, qui aurait aimé la sortir de l'enfer de sa famille, il était pratiquement le seul (hormis quelques domestiques) à lui témoigner de la gentillesse ; madame Yurie, la vieille domestique de Kiyoka, tellement gentille et accueillante avec Miyo, elle lui sera d'un grand soutien ; Godo, l'assistant de Kiyoka au travail, une véritable amusette, il n'hésite jamais à taquiner son chef.

Le graphisme est vraiment de toute beauté. le trait est fin et délicat. Il n'y a pas de fioritures hormis les fleurs qui parsèment parfois les pages, à travers les beaux kimonos et bijoux. Sans compter que les couvertures des tomes sont sublimes.

En bref, c'est un petit coup de coeur. Je suis bel et bien sous le charme de ce shojo qui avait tout pour me plaire sur le papier : des personnages attachants, d'autres détestables, une pointe de fantastique, une ambiance douce et mélancolique, un jolie graphisme. Si hâte de lire la suite et de poursuivre l'animé. En espérant aussi une traduction des light novel un jour prochain et bien curieuse de découvrir le drama japonais également.
~ La couverture et le résumé m'ont de suite attiré. Je suis très contente de les avoir acheté car je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais à une simple histoire de mariage arrangé, mais c'est bien plus que cela.

~ Miyo Saimori c'est parti d'une longue lignée de noble, pourvu de pouvoir surnaturel. Mais Miyo n'en possède aucun, alors quand sa mère décède et que sa belle-mère arrive, elle est répudier. Elle devient servante au sein de sa propre famille, esclave de sa demi-soeur et de sa belle-mère. Maltraités physiquement et psychologiquement, elle ne rêve que de quitter cette demeure. Son souhait va être exaucé quand on la fiance, sans son accord à Kûdo
Kiyoka, un homme influent, mais que l'on dit froid et cruel. Elle est prête à tout pour quitter sa famille, elle va tout faire pour que son fiancé veule d'elle.

~ Kiyoka Kûdo est un homme que l'on considère, cruel et sans-coeur, il doit se fiancer de nouveau avec Miyo. Chaque demande précédente sont, c'est conclu par un échec, et il pense que celui-ci sera du même acabit. Lui, qui vient d'une lignée de noble puissant, doit se marier pour perpétuer la lignée. Cette nouvelle fiancée, saveur différente, si de prime abord il est méfiant, il verra vite que sa fiancée est charmante et douce. Son regard sur elle va changer et il va tout faire pour la protéger.

~ Une romance qui s'installe doucement, qui permet à nos deux personnages de mieux se connaître. Mais une guerre de pouvoir se joue en secret complot et machination ne sont jamais loin. On voyage au sein d'un Japon historique, ce qui est très plaisant. J'ai hâte de découvrir la suite.
Les manga, c'est clairement pas ma zone de confort, je ne suis même pas certaines du sens dans lequels ils se lisent... mais j'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est un premier tome assez chouette avec un personnage touchant et j'aimerais vraiment en savoir plus donc, il n'est pas impossible que je me laisse tenter par la suite...
Miyo est née sans pouvoirs dans une famille noble dont les membre sont dotés de grands pouvoirs surnaturels. Après le décès de sa mère, son père s'est remarié et sa belle-mère et sa demi-soeur l'ont malmenée et méprisée. Elle s'attend à épouser son ami d'enfance, mais celui-ci accepte sa demi-soeur tandis qu'elle-même est envoyée dans un autre clan et fiancée à son chef. ce premier tome est le récit d'une découverte mutuelle dans un mariage arrangé.
J'ai apprécié cette lecture même si le côté un peu geignard de l'héroïne est trop appuyé. J'espère qu'elle va prendre confiance en elle et évoluer dans le tome 2.
En voilà une nouveauté qui me faisait envie. J'ai trouvé la couverture vraiment sublime. Rien qu'en la regardant on a envie de se plonger dans cette histoire. C'est ce qui m'a attiré en premier d'ailleurs, cette merveilleuse couverture. Et puis le résumé donne vraiment envie de se plonger dedans également. Cette histoire allie le Japon ancien avec une touche de fantasy que je trouve géniale et surtout, qui amène un petit quelque chose en plus! C'est très plaisant pour le coup!

Dans ce premier tome, issue d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n'en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans coeur.

J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Miyo. Elle n'est pas né d'un mariage d'amour et son père la rejette clairement pour ça. C'est encore pire lorsqu'il se remarie, cette fois ci par amour et qu'il a une autre fille. Ça m'a un peu fait penser à Cendrillon sur certains points. Elle se retrouve à devoir faire les corvées, le ménage, le nettoyage et compagnie. Elle est rabaissée sans cesse, méprisée par les autres. Elle est traitée comme une servante. Ça m'a fait tellement de peine de la voir comme ça. Elle a tellement été maltraité dans son enfance, qu'elle a fini par croire ce que l'on lui a dit. Elle se dévalorise toute seule et je trouve ça tellement horrible finalement.. Lorsqu'elle se retrouve chez son fiancé, elle se fait toute petite tant elle a peur de décevoir mais aussi parce que pour elle, elle ne vaut rien. Si au début Kudô se montre froid, il finit petit à petit par s'ouvrir et il va en même temps changer Miyo. Au fil des jours, elle s'épanouie de plus en plus et ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. J'ai tellement hâte de voir la relation entre ces deux là évoluer. Finalement, on se rend compte qu'ils s'aident mutuellement à changer!

Un premier tome prometteur. J'ai beaucoup aimé le côté surnaturel de l'histoire. Ça apporte un petit quelque chose en plus qui rend l'histoire encore plus agréable. J'ai adoré l'univers et les personnages, tout comme l'intrigue. Les illustrations sont vraiment merveilleuses et c'est un vrai plaisir à admirer à chaque page. Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve la suite de l'histoire. Mais j'ai surtout très hâte de voir la relation entre les deux protagonistes évoluer encore plus.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..