La philosophie occulte ou la magie tome 1 sur 3
Editions Traditionnelles (30/11/-1)
Les 3+1 tomes de la Philosophie occulte constituent à eux seuls l'une des clés de voûte de tout notre système magique occidental. Si la majorité des systèmes modernes se sont très largement inspirés des travaux d'Agrippa, force est de reconnaître qu'on lui en attribue rarement la paternité en préférant bien souvent se limiter aux auteurs du 17ème, 18ème et 19ème siècles que sont Eliphas Lévi, Papus, Piobb, Blavatsky et bien d'autres.

Pourtant, ce véri... >Voir plus
Que lire après La philosophie occulte ou la magie, tome 1 : La magie naturelleVoir plus
Quand le corps tremble et la tête fait mal a ceux qui ont fait des débauches de vin, il n y a qu'à leur tremper les testicules dans de l eau fraîche ou froide et les laver avec du vinaigre ; c est un prompt remède.
La Magie est une faculté qui a un très grand pouvoir, plein de mystères très relevés, et qui renferme une très profonde connaissance des choses les plus secrètes, leur nature, leur puissance, leur qualité, leur substance, leurs effets, leur différence et leur rapport : d’où elle produit ses effets merveilleux par l’union et l’application qu’elle fait des différentes vertus des êtres supérieurs avec celles des inférieurs ; c’est là la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot, la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles, puisque toute Philosophie réglée se divise en Physique, en Mathématique et en Théologie.