Critique de Biblieauteck

Helsingborg, une course poursuite, une BMW qui plonge dans les eaux de la gare maritime. Un cadavre dans son coffre.. l'identité de la victime défraie la chronique..
le compte-rendu de l'autopsie révèle que l'individu congelé à -18°C était déjà mort depuis deux mois.. Que s'est-il passé ?
L'inspecteur Fabian Risk et ses collègues de la brigade criminelle s'emparent de l'enquête..

Stefan Ahnhem vit à Stockholm ; où il mène une brillante carrière de scénariste pour la télévision et le cinéma. Il est notamment connu pour ses adaptations de romans policiers. Cela se ressent.
L'auteur à écrit « Moins 18 » avec un style et un découpage de l'histoire très télévisuel. Des chapitres courts, une intrigue captivante et des rebondissements qui s'entrecroisent pour emmener le lecteur dans des découvertes machiavéliques et macabres. On évolue dans cette noirceur, bien loin de l'ambiance classique scandinave glaciale et sombre, mais à la froideur des violences infligées aux victimes.
Un scénario très bien imaginé, plus on avance dans la lecture et plus ce roman devient addictif.

« Moins 18 » est son troisième roman de sa série Fabian Risk. Je vous conseille de commencer par le premier volet « Hors cadre » puis « La neuvième tombe », pour avoir le fil rouge conducteur de cette série.

Un polar scandinave qui va à l'encontre des idées préconçues que l'on peut avoir sur le polar nordique !

Je recommande fortement sa lecture.