Un très bon 2e tome dans la lignée du premier. On reprend directement dans leur aventure face à l'escalier maudit. J'ai beaucoup aimé découvrir ce qu'il se cachait derrière.

On découvre ensuite un autre petit mystère qui met Nene et Hanako dans une situation assez cocasse et drôle ! Néné me fait rien avec toutes ses pensées et ce qu'elle imagine.

La fin de ce tome est super intéressant et change la donne avec Kou, je sens qu'on va avoir droit à un sacré trio explosif et toujours aussi amusant que dans ces 2 premiers tomes. J'adore les situations mettant en scène Hanako et Nene, c'est toujours un poil malsain mais drôle. On découvre vite qu'il est quelqu'un de “bien” sous sa casquette et parfois semble très humain.
J'avais hâte de découvrir ce second tome, surtout en voyant la fin du premier! Et bien je ne suis pas déçue. pour moi ce second opus est à la hauteur du premier et confirme mon coup de coeur. Je sens que je vais aimé chaque tome et que je vais les dévorer dès leurs sorties à chaque fois. Je suis hyper fan de l'univers, de l'ambiance et surtout du personnage de Hanako. Il est tellement génial comme personnage qu'il est difficile de ne pas l'aimer. du moins ce n'est que mon avis.

Dans ce second tome, on rejoint Hanako, Nene ainsi que Kô, un jeune exorciste. Tous les trois sont partis aider les amies de Nene qui sont sous l'emprise du deuxième mystère. Suite à ça, on va continuer de les suivre dans leurs quotidiens au sein de l'école. On va également découvrir plusieurs mystères de l'école et découvrir un peu plus le personnage de Kô, l'exorciste. On découvre plus en profondeur les différents mystères qui hantent les couloirs de l'école. Et je dois avouer que j'avais hâte et surtout l'envie d'en apprendre plus sur les autres esprits. J'ai beaucoup aimé découvrir Yako. Son histoire est très touchante dans le fond et ça m'a beaucoup touché.

J'aime toujours autant le personnage de Hanako. Il est tellement attachant et en même terriblement sournois et parfois vicieux. Il est taquin comme pas possible et parfois n'hésite pas à tromper tout le monde pour que ça aille dans son sens. J'espère que l'on en apprendra plus sur son histoire, sur sa mort etc. Je trouve que ça serait vraiment chouette d'apprendre à plus le connaître. J'ai beaucoup aimé découvrir Kô. Lui aussi est attachant et a du mal à faire son travail. Lui qui doit exorciser les esprits, il finit par se lier d'amitié avec Hanako. Il a du mal à penser que c'est un esprit méchant. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite. Et cette fin nous promet une suite palpitante, je me demande qui est cette jeune fille qui vient aborder Nene. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Là encore, le passé d'Hanako est évoqué, de manière succincte et surtout de façon à nous donner encore plus envie de lire la suite pour comprendre qui il est vraiment. le jeune esprit est là pour expier une faute grave (un meurtre) et comme on dit si bien, l'habit ne fait pas le moine. Kô va en faire l'expérience. Malgré tout, comme Nene, le garçon s'est attaché à l'esprit des toilettes.

Bon, je sais que vous vous doutez (ou pas) que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Mimi Geignarde, mais je vous jure, hormis les toilettes, la ressemblance s'arrête là. Mais donc, et ce tome deux ? Eh bien ma foi, il est riche en rebondissements, il nous apporte de nouvelles questions et nous avons même droit à des moments forts en émotions. le graphisme est juste parfait pour le genre, soigné, foisonnant sans perdre le lecteur. Bref, c'est un régal à voir et à lire.

Toilet-bound Hanako-kun est un excellent shônen qui comporte tous les codes d'un succès futur, enfin dans mon cas. Il mélange savamment l'humour avec l'horreur. Qu'est-ce que j'ai ri ! J'ai vraiment adoré me plonger dans ces mystères en compagnie d'Hanako, Nene et Kô. Je serai bien entendu au rendez-vous du troisième tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'avais tellement hâte de lire ce second tome et de découvrir ce qui arrive à Hanako, Nene et Minamoto dans le monde du second mystère : les escaliers de Misaki.
Même si cette aventure était surprenante avec cet univers décalé et glauque empli de kokeshi effrayantes, ce n'est pas le cas de la conclusion qui est évidente : le second mystère est vaincu, mais c'était chaud !

Puis on passe à un prochain esprit, l'arbre des déclarations d'amour que les rumeurs ont forgé, par contre j'ignore si c'est un des mystères de l'école – je l'ai relu plusieurs fois, mais ce n'est pas dit. Ça donne lieu à un quiproquo assez drôle tout en étant un peu triste pour cette pauvre Nene. C'est un passage qui est hyper court, il ne couvre qu'un chapitre avant qu'on ne passe à quelque chose de bien plus intéressant : le passé de Minamoto.
On découvre qu'il a un frère et là, j'ai tilté : dans le premier elle n'était pas amoureuse du Minamoto qu'elle et Hanako fréquentent, c'est de son frère ! Je me suis trouvée un peu naze de ne pas avoir percuté, même si la réaction de notre héroïne en sa présence était bien trop normal – ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais pour ma défense, les deux frangins se ressemblent beaucoup. Par contre, sur ce coup-là, je suis moins nulle que Nene : elle n'a pas du tout fait le rapprochement entre les deux pourtant, ils ont le même nom, leur physionomie est très proche…

Donc pour revenir à Miyamoto, c'était un passage passionnant : on découvre sa relation avec son frère, la pression que les deux subissent – l'un étant très doué donc on attend beaucoup de lui, l'autre étant considéré comme faible doit constamment faire ses preuves pour égaler son aîné.
J'aimerais bien en savoir un peu plus Hanako, sur le meurtre qu'il a commis et pourquoi ? Sur la date de sa mort et comment elle est survenue ? Est-ce que les sentiments qu'il éprouve par rapport à son crime sont réellement fictifs ? Est-ce qu'il est malfaisant ? S'il commet de bonnes actions qui le rendent sympathique (rendre les affaires volés par les Mokke, faire disparaître les mystères dangereux pour les humains, libérer les étudiants pris au piège), il a quand même des moments où il pète les plombs sévères au point de faire peur.

Un nouveau personnage fait son apparition, mais pour le moment on ne sait pas grand-chose sur elle, ni sur l'esprit qui semble l'accompagner. Mais je sens bien que ça va changer dans le prochain.

Je suis fan des dessins, j'adore me noyer dans les yeux des personnages, détailler les cheveux et les habits dans les mouvements.

Je prends un plaisir fou à lire ce manga. Ce second tome est un coup de coeur et j'ai hâte d'acheter le troisième pour pouvoir le lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
J'ai adoré ce manga vraiment super mais je trouve hélas que Nené Yashiro veut trop être parfaite et n'a pas confiance en elle c'est assez dommage sachant que c'est une jeune fille formidable je trouve aussi qu'elle et Hanako irait super biens ensemble mais, Yashiro cherche un « beau prince charmant intelligent drôle gentil attentionné parfait quoi. »
Un deuxième tome très chouette également. Les personnages sont attachants et très bien dessinés, leurs aventures sont sympathiques à suivre, et le mystère donne envie de lire les prochains tomes pour découvrir la suite de leurs histoires. Une chouette petite série de mangas.
Ce tome 2 ne m'a absolument pas déçu ! On continue l'histoire et l'aventure avec Hanako, Yashiro et Kô. Je ne sais pas raconter sans spoiler mais si vous avez aimer le tome 1 vous ne serez pas déçue du tome 2 ! Je recommande et le fil lire le tome 3
Je suis déçue, j'étais fortement attirée par les dessins mais j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et m'accrocher aux personnages. C'est mignon mais ça ne me touche pas plus que ça. Les petites doses d'humour ne me font pas rire. Je me suis vraiment ennuyée et j'ai eu du mal à terminer ma lecture.

Néné est sensé être adorable mais moi elle m'énerve plus qu'autre chose.

J'aime bien le personnage d'Hanako, j'aimerais en apprendre plus sur lui mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour me faire lire la suite :(
J'ai lu le tome 1 il y a un bon moment maintenant, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé cet univers, ces personnages hauts en couleur, ces dessins et cet univers graphiques uniques, le tout porté par une mise en page ultra dynamique.
Et franchement, on peut s'arrêter 2 minutes sur cette couverture ?
Avec le T2, on reprend au coeur de l'action et on continue à découvrir les mystères de l'école, tous très différents les uns des autres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..