Ce manga je l'attendais avec tellement d'impatience que j'attends chaque sortie avec excitation. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce manga et cette histoire. Je suis vraiment ultra fan et c'est un énorme coup de coeur. Il va falloir que je regarde l'anime bientôt, j'ai trop hâte de découvrir cette histoire à l'écran. Clairement ce manga a été un tel coup de coeur qu'il est clairement dans mon top 3 des mangas préférés c'est pour vous dire à quel point j'aime cette histoire.

Dans ce troisième tome, on retrouve Nene et Kô après avoir frôlé la mort. Ils ont réussis à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l'aide de Hanako. Bien qu'il est démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents dont très loin d'être au bout de leur peine. Les rumeurs continuent d'aller bon train dans l'école, notamment sur l'arbre des amoureux dont Nene fait les frais d'ailleurs! Kô, quant à lui, tient tête à son frère qui est déterminer à exorciser Hanako. Parce que Kô, tout comme Nene a fini par s'attacher à ce drôle d'esprit. Et dans le but d'en apprendre plus sur lui, ils vont s'aventurer seuls dans les archives de 16h. Mais l'adage est bien connu, la curiosité est un vilain défaut…

Ce que j'ai le plus aimé dans ce troisième opus, c'est le fait que l'on découvre bien plus le personnage de Hanako. Mais plus particulièrement son passé. Et ça je trouve ça mais tellement intéressant de découvrir Hanako de son vivant et après avoir découvert tout ça, je me suis encore plus attachée à cet esprit. Je le trouve tellement touchant, son histoire m'a vraiment beaucoup émue et clairement il n'a pas l'air d'avoir eu une vie facile. J'ai adoré découvrir le cinquième mystère de l'école, celui des archives de 16h. Je l'ai trouvé vraiment intéressant et il a surtout un rôle important au final quand on découvre qu'il est vraiment.

Ce troisième opus m'a tout aussi plu que les deux premiers. Et je ne cesse de me dire que cette histoire va être de mieux en mieux. On progresse de plus en plus et on avance progressivement. On découvre de plus en plus les différents personnages et surtout Hanako d'ailleurs. On continue également de découvrir les différents mystères de l'école. J'ai encore plus hâte de découvrir la suite de ce manga. Vivement la sortie du quatrième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Est-ce que cette suite m'a autant emballée que les deux précédents volumes ? Oh, que oui ! Cette fois nous ne suivons qu'un seul épisode complet sur l'un des mystères de l'école qui en plus, a un lien direct avec Hanako (et pas des moindres). C'est aussi l'occasion pour nous, et pour Nene, de découvrir un pan du passé de notre fantôme des toilettes préféré. Un morceau de choix qui nous le montre à l'époque où il était vivant. C'est un chapitre que j'ai trouvé riche en émotion et qui nous le montre plus humain et mélancolique. Mais, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Décidément, je suis en train de m'attacher à tous les personnages, même les nouveaux. Nene et Kô sont deux adolescents amusants et trop mignons. Ils sont bien plus complexes qu'ils ne le montrent. Pour l'ambiance, je n'ai rien à y redire, c'est toujours aussi prenant et addictif.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ca m'a fait super plaisir de retrouver les personnages de cette histoire. J'adore les relations qu'ils ont tous entre eux, parfois mignonnes, parfois un peu tendancieuses, parfois explosives, c'est vraiment un mélange très varié et certaines situations en deviennent amusantes.

On découvre encore un mystère dans ce tome et on sent qu'il sera encore présent dans la suite des tomes. Cela rend les choses encore plus intéressantes surtout qu'on en apprend un petit peu plus sur Hanako.

J'adore les dessins et je me suis vraiment arrêtée sur certaines planches tellement l'image donnait bien et représentait énormément de choses.
Toilet-bound Hanako-kun 3
|2022 ~ Lecture n°47|
•••
Lors de mon escapade à Bordeaux, j'ai pu trouver ce tome d'occasion, parfait pour compléter mon début de série et poursuivre ma lecture !

Dans ce tome, on retrouve Nene, Kô et Hanako. On en apprend plus sur ce dernier et surtout sur son passé troublant. On y découvre également le cinquième mystère de l'école : Les archives de 16h.
Changement de format pour ce troisième tome puisque l'intégralité de l'intrigue suivra le mystère des Archives de 16h, en nous en apprenant plus sur le passé de Hanako. Un peu moins d'humour mais des planches toujours très fouillées sur cette série de qualité installée pour durer.

Lire la chronique sur le blog:

Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Alors... on va commencer par le plus évident... les couvertures ! Je les trouve magnifiques, elles apportent vraiment du peps ! Et j'ai un énorme coup de coeur sur le coup de crayon de Aidairo. 🙂

L'histoire quant à elle est intéressante, on découvre quelques légendes et traditions. Il y a de l'humour, de l'action, des relations qui se tissent... et bien d'autres !

Ensuite les personnages... alors j'adore énormément Hanako. C'est mon petit chouchou haha. Il me fait beaucoup penser à Yato de Noragami ! Un "esprit" qui n'apparaît qu'à un moment précis, très taquin mais qui garde un côté timide. J'ai vraiment hâte d'en découvrir davantage sur ce personnage... sur son passé qui semble plus sombre qu'on ne le pense ! Oui encore une fois comme Yato. 😍
Dans le tome 3, on commence d'ailleurs à en apprendre plus sur sa "vie" d'avant ! 😁

Pour Nene... eh bien... Je suis mitigée. Disons qu'elle colle à l'univers, à l'histoire. C'est la petite fille mignonne mais... elle est beaucoup trop niaise pour que je réussisse à m'attacher ou même à m'intéresser à elle. 😬

Pour les autres, je n'ai pas encore d'avis, j'attends de voir la suite ! 🤔

C'est donc tout de même un 5/5 parce que j'ai passé un très bon moment à les lire ! Et c'est l'un des rares shonen que je vais probablement continuer. 😊
On découvre le troisième mystère : les archives de 16h dans lesquels sont rangés les livres de la vie (passé et futur) de chaque élève de l'école qu'il soit mort ou vivant.
Hanako est malheureusement absent, c'est l'occasion pour Nene de s'y rendre, accompagnée de Minamoto, afin de trouver le livre de Hanako.
Étonnamment, ils font chou blanc… Est-ce que Hanako ne serait pas son véritable nom ?
Heureusement, on ne repart pas bredouille de cette aventure. Outre quelques informations glanées par Nene au sujet du passé du septième mystère, on apprend le but de ce dernier : il ne doit pas uniquement surveiller que les autres mystères ne dérapent pas. Il nous révèle aussi un fait important sur les esprits et les rumeurs qui les influencent.

Les dessins me plaisent toujours autant, j'ai pris autant de plaisir à m'y attarder que dans les précédents, peut-être même plus parce qu'il y a tellement de détails dans les décors et que je redoute de passer à côté d'un élément essentiel ou juste amusant.
J'adore la relation entre les personnages. Sans Hanako, celle de Nene et Kô se développe… sans grosse surprise, mais c'est mignon. Et puis drôle aussi.
J'ai pas mal ri et ça m'a fait du bien !

Ça a été une lecture parfaite ! Un coup de coeur pour ce troisième tome et j'ai tellement hâte de lire le prochain, mais j'attendrai un peu pour prolonger le plaisir de retrouver ce petit trio.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Un troisième tome de nouveau très sympathique. On s'attache de plus en plus aux personnages au fil des tomes, et il est chouette d'en découvrir plus à leur sujet. L'histoire est prenante, pleine de mystère, et donne envie de lire la suite. Les illustrations sont très belles.
J'ai quand même tenté la lecture de ce tome 3 comme je l'avais en ma possession mais malheureusement je ne pense pas poursuivre ma lecture.

Je me suis moins ennuyée que dans le tome précédant mais rien n'y fait, je n'accroche ni aux personnages ni à l'histoire. C'est dommage car j'apprécie beaucoup les dessins mais je pense que l'humour enfantin me rebute un peu et m'empêche d'entrer correctement dans l'univers.
J'ai adoré ce T3, notamment le 5e mystère dont le cadre est une… bibliothèque !
Les pleines et doubles pages sont incroyables, tout comme les traits et expressions des personnages, et j'ai trouvé ce tome plus immersif et dépaysant que le précédent. On en apprend d'ailleurs davantage sur Hanako et son passé, ce qui le rend encore plus attachant et attise notre curiosité. Et que dire de l'arrivée fracassante d'un nouveau personnage en fin d'ouvrage…?

Conclusion, j'aime toujours autant cette série !
Lien : https://www.instagram.com/p/..