3,8

Avant tout je dois avouer que je suis une inconditionnelle d Orgueil et préjugés. Alors je suis toujours à l'affut d ouvrages me permettant de replonger dans l atmosphère de mon livre préféré. Une telle assemblée n est pas le premier livre inspiré d Orgueil et préjugés (Le journal de M Darcy, la morte s invite à Pimberley).
c est avec plaisir que j ai retrouvé mes personnages préférés. On revit des scènes que l on connait mais avec le point de vue de M Darcy. C est bien ecrit et je lirai les deux prochains tomes avec je l espère le même plaisir. Juste un petit bémol, la description des sentiments de M Darcy est d une écriture plus moderne que celle de Jane Austen.
A nouveau, il s'agit d'une réécriture d'Orgueil & Préjugés du point de vue de Darcy. L'avantage de cette série, il y a trois tomes, par rapport à l'ouvrage d'Amanda Grange (Le journal de Mr Darcy), c'est justement qu'il s'agit d'une série. Les romans sont donc vraiment bien détaillés, et reprennent l'oeuvre originale point par point
Vraiment sympa, après avoir vu le film puis lu orgueil et préjugés d'avoir une vision différente d'Elizabeth Bennet. Tout est bien détaillé et repris donc même sans avoir lu le roman de Jane Austen c'est totalement compréhensible.