AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,24

sur 27 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
Makoto et Yura sont de jeunes adultes (25 ans chacun) qui ont appris à se connaitre grâce à une agence de rencontre. Tous deux sont vierges et se tracassent beaucoup par rapport au sexe. Après leur mariage, ils attendent au moins une semaine pour enfin avoir un rapport sexuel. Ce n'est pas vraiment le pied. Ils ont tout à apprendre, à découvrir...
Ca fait longtemps que je reçois l'invitation à découvrir ce manga "érotico-pédagogique". Côté dessin, j'ai un peu de mal avec les visages des personnages. Leurs expressions naïves ne rendent que peu ce qu'ils ressentent vraiment. Ils ont en permanence des yeux de chiens battus et on a vraiment l'impression que le sexe est pour eux quelque chose d'effrayant. En plus, pour argumenter le côté éducation sexuelle, l'auteur nous gratifie lors des rapports du couple de dessins avec coupe médicale. Pour leur caractère, nos deux héros qui ont tout-de-même vingt-cinq ans sont carrément nunuches. Je veux bien admettre qu'ils sont puceaux mais ignorant des choses du sexe à ce point là à leur âge, c'est carrément invraisemblable. Peut-on mettre ça sur le compte de leur éducation ? Même pas car quand on écoute le grand frère vantard de Makoto ou la petite soeur nympho de Yura, visiblement, ils ne sont pas égaux dans leur famille respectives. le scénario est tellement théorique que je me demande où sont passés l'émoi et l'émotion, le bonheur de vivre à deux des moments de plaisirs qui se doivent avant tout d'être ludiques. J'avais chargé ce premier tome pour me faire une opinion sur cette série et rien que d'imaginer de me "taper" ce truc durant plus de quarante tomes, j'ai déjà ma dose. C'est naïf, je ne le conseillerais même pas à des ados comme référentiel d'apprentissage des choses de la vie. Enfin, vive l'expérience, avant, pendant et après le mariage. Bref, opinion plutôt négative suite à cette première lecture et pour moi, fin de série.
Commenter  J’apprécie          90
Les japonais ont l'air d'être spécialisés dans le manga catégoriel. On prend l'art du vin et on fait Les Gouttes de Dieu ; on prend l'agriculture et on réalise Les Fils de la terre ; on prend le sexe et cela donne "Step up love story". Juste un chiffre pour le plaisir : plus de 16 millions de volumes vendus au Japon ! Mon gros reproche sera le fait que cela soit une série à rallonge avec de trop nombreux tomes. On n'en finit jamais.

C'est vrai que c'est parfois un peu cru et que les âmes un peu chastes seront troublées par tant de déploiement de corps et de sensualité brute. Personnellement, j'ai bien aimé car c'est traité avec un ton si humoristique et léger que cela passe aisément car la morale est toujours soft. Bien sûr, on n'échappera pas à toutes les niaiseries du genre. On pourra fermer les yeux car c'est si divertissant et on apprend même des choses !
Commenter  J’apprécie          60
Retour sur une série qui aura marqué plusieurs générations de curieux ! 🤭
Si comme moi, vous étiez ado au début des années 2000 vous avez forcément entendu parler de cette série ! 😏
Abordant des sujets comme l'éjaculation précoce, les sentiments et les préliminaires, cette série a vite obtenu le statut de manuel d'éducation sexuelle. 🖤
Nous suivons Makoto et Yura, jeune couple ayant eu recourt au mariage arrangé, et tous les deux vierges. Entre fantasmes et quiproquo, ils vont devoir apprendre à se connaitre et découvrir la sexualité ensemble. Et il y a du boulot ! 😆
Parce qu'avec le recul, et une petite relecture des premiers tomes, Makoto est vraiment un gros noob... un peu énervant et beaucoup égoïste, il n'est pas très à l'écoute... 😑
Heureusement que Yura et les autres personnages féminins se mettent en 4 pour découvrir de nouvelles choses et nous en faire profiter ! ❤️
Un beau moment de nostalgie, qui a de bons restes. 😋
Mais attention ! On est dans les années 90-00 alors les clichés sexistes vont bon train ! 😬
Commenter  J’apprécie          10
Step UP love story, est un manga, hyper intéressant pour débuter les histoires érotiques. C'est un manga parlant de préliminaire, de sexe et de première fois, parfait pour les jeunes adultes avertis par le sujet.

Que dire de plus à part ça ?

Eh bien, je l'ai lu, c'est vrai et c'est loin d'être le meilleur manga que j'ai pu lire bien que celui ci soit vraiment sympa dans l'ensemble.

Ça laisse rêver de certains fantasmes pour les plus jeunes, mais en grandissant et après relecture je n'ai pas retrouvé la même envie.
Commenter  J’apprécie          10
mesdames, messieurs,

pour le bien être sexuel de l'humanité il faut que vous lisiez au moins ce tome et en parlez autour de vous !
sous forme de BD érotique avec un couple normal consentant (rare!!!) qui apprend à se connaître, on a foule d'anecdotes et d'astuces pour que l'un et l'autre se sentent bien !
on en apprend avec ce livre, même à 60 ans je suis sûre !
Commenter  J’apprécie          10
Un premier tome drôle, touchant et dégageant d'une certaine manière une sorte d'innocence, le tout mixé avec la culture japonaise et des stéréotypes. On passe tout de même un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Idéal pour s'initier aux techniques et mystères de l'art sexuel.
Cependant, le sexe est vu d'une façon tellement masculine, qu'il reprend tous les préjugés et clichés que les hommes ont envers les femmes, et c'est bien dommage.
Il existent des bandes dessinées bien mieux construites, et beaucoup plus réalistes pour ceux (et celles) qui le souhaitent.

Commenter  J’apprécie          10
Ce manga plus qu'une simple histoire érotique est un vrai kamasutra modernisé en manga ou l'amour, l'humour et l'érotisme sont au rendez vous.
Lien : http://jaimelejapon.org/2013..
Commenter  J’apprécie          00
Une sorte de manga nouveau - l'éducation sexuel en forme de manga - j'ai lu le tome 1 et je trouve cela bien.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}