AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 67 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
Voilà de nouveau notre Rocambole russe à l'oeuvre ! Que de péripéties pour démonter un complot dans un complot : il s'agit en effet de démasquer l'assassinat d'un militaire qui s'apprêtait à faire un coup d'Etat.
Enquêtes, déguisements, fréquentation des hautes sphères, faux amis, vrais ennemis, humour, tout y est pour faire de ce polar un bon moment de lecture, et il l'est. On y apprend en outre le passé de l'ennemi récurrent de Fandorine, Akhimas, qui, tel l'Olrik de Blake et Mortimer ou le Rastapopoulos de Tintin renaît sans cesse de ses cendres maudites. Est-il cette fois mort pour de bon ? Seul le Diable le sait....
Commenter  J’apprécie          91
Quatrième aventure d'Eraste Fandorine que nous retrouvons à Moscou suite à son retour du Japon. Complots, retournements de situations, énigmes à tiroir rythment ce roman sans lasser le lecteur. Un diptyque magistral : l'enquête de Fandorine et la vie d'une ancienne connaissance du héros (je n'en dirai pas plus !...).
Un vrai plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Une bonne histoire, efficace, bien écrite, mais le livre ne m'a pas transcendé. La Mort d'Achille reste un roman policier classique, qui ne sort pas vraiment du lot, même si la construction du roman est originale. Bien évidemment on se laisse séduire par le charme de la Russie de la fin du XIXe siècle, envoûtante, mélancolique, tellement attirante…
En fait, seul Azazel, premier roman de la série des « Fandorine » m'a vraiment emballé. J'ai l'impression que Boris Akounine, depuis, n'a fait que « surfer » sur la vague et exploiter un très bon filon. Bref, je suis très mitigé sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Chez nous ce sont les Présidents de la République ou les cardinaux parisiens qui meurent dans les bras des prestataires de câlins tarifés. Il ne faut pas reprocher à Akounine de se contenter d'un général comme victime. En cette fin du XIX° siècle mieux vaut éviter les complots et autres affaires d'état, sauf quand on est en mission, mais au service de qui ?
Commenter  J’apprécie          20
Excellent. Belle intrigue. Aussi savoureux qu'un bon Sherlock Holmes
Commenter  J’apprécie          10
Un bon petit polar bien sympathique qui dénote tant par sa plume que son humour, plutôt rarement dans ce genre.
Commenter  J’apprécie          00
Espion russe... Mort d un héros du peuple.. Trop de personnages.. Intrigue compliquée.. Ce roman était mon 2 m roman de cet auteur.. Décidément rien ne me plaît.. J ai eu du mal à finir le livre
Commenter  J’apprécie          00
Livre en deux parties.
La première relate l'enquête de Fandorine qui cherche l'assassin d'un héros national russe.
La deuxième relate la vie de l'assassin que Fandorine cherche à démasquer.
Lors de cette deuxième partie, on voit l'assassin suivre Fandorine jusqu'au dénouement final.

Fandorine, héros hyper chanceux n'est pas aussi insouciant que D'Artagnan mais il lui ressemble quand même beaucoup, j'aime bien ce garçon :-).
Commenter  J’apprécie          00
En 1882, Eraste Fandorine est nommé à Moscou en tant qu'agent pour les missions spéciales auprès du Prince Dolgoroukoé, gouverneur de la ville. Il devra pour sa première mission découvrir ce qui se cache derrière la mort suspecte du général Sobolev, grand héros de guerre. C'est un livre qui permet de passer quelques heures pour se divertir. Fandorine est un homme parfait, intelligent, jeune, beau, riche, décoré, spécialiste en tout et en plus il a un bon faire-valoir. Beaucoup de choses ne sont pas réalistes.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

La littérature russe

Lequel de ses écrivains est mort lors d'un duel ?

Tolstoï
Pouchkine
Dostoïevski

10 questions
437 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature russeCréer un quiz sur ce livre

{* *}