AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'amant de la mort (14)

Avant quand on voyageait, on comprenait bien que la vie, c'est la Voie, or désormais on pensera que la vie se résume à une place confortable dans un wagon de chemin de fer. Avant les gens étaient secs et robustes, bientôt ils seront tous faibles et gras. De la graisse, voilà ce que c'est, votre progrès.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est rien, pensa Senka encore tout ramolli. La tête a peur mais le corps agit. L'être humain s'accoutume à tout. On peut, on peut s'accommoder d'être riche.
Commenter  J’apprécie          10
Même dans l'Evangile on le disait bien, que les gens qui possédaient des richesses étaient les plus indigents de tous.
Commenter  J’apprécie          10
"La vie n'est pas un livre qui ne permettrait de se mouvoir qu'en suivant les lignes écrites pour vous par un autre. La vie, c'est une plaine sillonnée d'une infinité de routes. A chaque pas se présente une nouvelle fourche, et l'on est toujours libre de choisir de prendre à gauche ou à droite. Et ensuite viendront une autre bifurcation et un autre choix. Chacun avance dans cette plaine, en établissant lui-même sa route et sa direction : qui au couchant, vers l'obscurité, qui au levant, vers la source de lumière. Et jamais, même à l'ultime instant de notre vie, il n'est trop tard pour prendre une direction totalement opposée à celle qu'on suivait jusqu'alors depuis de longues années."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (120) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La littérature russe

    Lequel de ses écrivains est mort lors d'un duel ?

    Tolstoï
    Pouchkine
    Dostoïevski

    10 questions
    437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature russeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}