2,7

Ecrire le scénario d'un biopic sur Brando à Tahiti alors que l'on est soi-même née sur l'île, que l'on s'appelle Cheyenne et que toutes sortes de drogues défilent... voilà qui augure de la difficile tenue de ce livre introspectif, désabusé, déprimant et fasciné.

Avec l'ombre abusive de Brando et son spectre manipulateur qui hante les atolls coralliens.
Lien : http://noid.ch/il-faut-se-me..
Le livre a été écrit par une jeune auteure d'origine tahitienne vivant en métropole actuellement et plutôt prometteuse. Pourtant, malgré les éloges que j'ai pu trouver sur internet à son égard, j'ai passé plus ou moins à côté de ce roman. On voit qu'elle connait bien Tahiti dont elle critique les habitants sur leur mode de vie un peu trop décontracté et un peu trop débauché (alcool, drogue, sexe, absence de travail). On y apprend par contre une multitude de choses à propos de Marlon Brando qui était un quasi inconnu pour moi. J'ai été cherché sur internet les références des films ainsi que les photos des personnages réels mis dans le livre (enfants, femmes, atoll, etc.). On sent également une énorme rancoeur de la narratrice à propos de sa vie et de son île. Ça nous mettrait pour peu le cafard… A voir peut-être les autres ouvrages de l'auteure pour mieux se faire une idée car je reste sur ma fin, déprimée et dubitative.