Merci à Sonia pour ça confiance et l'envoie de son nouveau roman.

Pour cette nouvelle histoire, l'auteur nous entraîne au Québec, après le naufrage de l'Empress of Ireland et nous suivons les déboires d'Adélaïde de Beauchamp, jeune femme de bonne famille au destin tragique et du ténébreux Aidan MacBain, un Irlandais au sang chaud.

Du point de vue historique, j'ai trouvé cette histoire très bien. Etant une grande fan du Titanic et de sa fin tragique, que tout le monde connaît, c'est avec joie que j'ai sautée sur cette romance et l'histoire de l'Empress of Irland est similaire avec son lointain coussin le Titanic.
Malheureusement, le naufrage n'est qu'une minuscule partie du roman. Bien qu'on y revienne régulièrement grâce aux souvenirs d'Adélaïde, j'ai trouvé que cette partie trop peux exploiter. Evidemment, nous sommes dans une romance et non dans un documentaire, mais j'aurais aimé que la tragédie prenne une plus grande place (ça doit être mon côté sadique).

Concernant l'histoire, je suis mitigée. Je n'ai pas été transportée comme je le pensais en premier lieu.
J'ai eu beaucoup de mal à me faire au comportement instable d'Adélaïde et au double jeu d'Aidan. Un caractère plus affirmé pour elle et moins changeant pour lui, aurait donner plus de fluidité a la romance qui pourtant ouvre toutes les portes à une suite haute en couleur.

Un premier tome mitigé pour moi malgré une couverture magnifique. Mais je suis sur que le roman trouvera une place de choix sous le sapin, que ce soit ici en France, où au Canada.