AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Malamorte (27)

Depuis son trône, dieu s'esclaffait en nous pissant à la gueule
Commenter  J’apprécie          30
- En soins intensifs. On a retrouvé la moitié de sa tronche collée au plafond, mais il respire encore. L'important, c'est de participer.
Commenter  J’apprécie          30
Je buvais un café en me demandant ce qui avait bien pu merder dans cette île. Et malgré cela, nous continuions à nous persuader qu'une part de nous mêmes subsistait sous une forme ou une autre, quelques vagues traditions, un ou deux rituels, une messe en latin et un couplet de formules de politesse dans notre vieille langue.
Commenter  J’apprécie          20
Je pouvais imaginer le parcours de Cathy et Jean-Claude Buvert, la cinquantaine, débarqué du Continent quelques années plus tôt pour pointer au chômage ou faire ce qu'ils avaient fait à Orléans ou à Belfort, cuistot pour cantine scolaire, femme de ménage, homme à tout faire, caissière de supermarché, avec aussi peu de raisons de croire au bonheur mais un taux d'ensoleillement plus élevé, ce qui devait rendre leur existence un tantinet moins merdique.
Commenter  J’apprécie          20
Je buvais mon café en me demandant ce qui avait bien pu merder dans cette île. Nous nous agglutinions comme des insectes dans des lotissements semblables à n'importe quelle zone pavillonnaire du Continent, nous nous croisions dans les rayons des mêmes enseignes de supermarchés, nous suivions aveuglément les modes,les tendances, les prévisions, obstinément à la pointe du changement.
Et malgré cela, nous continuions à nous persuader qu'une part de nous mêmes subsistait sous une forme ou une autre, quelques vagues traditions, un ou deux rituels, une messe en latin et un couplet de formules de politesse dans notre vieille langue. Si nos propres mythes étaient cotés en bourse, nous serions tous milliardaires.
Commenter  J’apprécie          10
Je buvais un café en me demandant ce qui avait bien pu merder dans cette île. Nous nous agglutinions comme des insectes dans des lotissements semblables à n’importe quelle zone pavillonnaire du Continent, nous nous croisions dans les rayons des mêmes enseignes de supermarchés, nous suivions aveuglément les modes, les tendances, les prévisions, obstinément à la pointe du changement. Et malgré cela, nous continuions à nous persuader qu’une part de nous-mêmes subsistait sous une forme ou une autre, quelques vagues traditions, un ou deux rituels, une messe en latin et un couplet de formules de politesse dans notre vieille langue. Si nos propres mythes étaient cotés en bourse, nous serions tous milliardaires.
Commenter  J’apprécie          10
Ou, si on laissait la Légion régler l'affaire à sa manière, "suicidé" par pendaison après s'être tranché les veines et tiré une balle dans le dos.
Commenter  J’apprécie          10
Flic et Corse, Corse et flic : doublement suspect. 
Commenter  J’apprécie          10
Mer et ciel avaient fusionné dans une même couleur d’encre, sans nuances, d’une telle profondeur que j’éprouvai le vertige de rouler au bord d’un vide qui s’étendait à l’infini. 
Commenter  J’apprécie          10
Le soir, des travailleurs clandestins sortis de leurs tanières comme une nuée de chauves-souris troquaient leur ennui contre une partie de dominos avant de regagner les sous-sols infestés de rats, les pièces aveugles et les caves aménagées louées par les marchands de sommeil au prix d'un T4 refait à neuf.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (327) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}