Critique de djihane

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille, de la #TeamRomCom, se sont réunies pour un projet numérique commun sur Amazon. Cette collaboration a produit: Let it snow, un recueil de nouvelles autour de l'esprit de Noël.

6 personnages, 6 histoires pour 6 nouvelles qui se passent durant la période des fêtes. Des comédies romantiques à la sauce des films que l'on regarde durant la période des fêtes. La magie de Noël est présente pour chacun de nos protagonistes, qu'ils y croient ou non, ils vont vivre leur miracle de Noël.

J'ai beaucoup aimé ce recueil pour l'ambiance si particulières des fêtes qui y est retranscrite. Il y règne beaucoup d'optimisme et d'espoir, on en a bien besoin. Une bonne dose de happy end ça fait du bien! Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment et j'ai apprécié le fait que d'une nouvelle à une autre, on retrouve une auteure différente. le format de la nouvelle étant court, nous découvrons en très peu de pages une nouvelle plume ou une plume que l'on a déjà lue (Sophie Henrionnet et Marie Vareille).

Je suis partie à la rencontre de 5 héroïnes et un héros (il fallait bien mettre un homme dans le lot). Tous n'adhèrent pas particulièrement à l'esprit de Noël et ils vont vivre un événement qui va venir chambouler leur manière de voir les choses. L'amour et encore l'amour est présent dans le recueil et chacun de ce ces personnages va avoir affaire à Cupidon.

J'ai apprécié le fait que les personnages retrouvent le sourire, l'amour mais surtout les rencontre insolites qu'ils vont vivre. de ce fait, chaque histoire tâche de nous transmettre un message différent mais qui nous incite à croire encore plus en la magie de l'amour. J'ai apprécié toutes les nouvelles du recueil même si mes deux préférées sont: Y aura-t-il trop de neige à Noël de Tonie Behar et Cap ou pas cap? de Marie Vareille.

Prenez un bon chocolat chaud, mettez-y des marshmallows ou de la chantilly (peu importe), installez-vous confortablement sur votre lit ou canapé et prenez une dose de Let it snow. Un joli recueil qui réchauffe le coeur sur la magie de Noël et de l'amour. Des personnages touchants et des histoires toutes mignonnes grâce auxquels on passe un très bon moment.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..