Critique de Sansan83300

Cinq nouvelles écrites par cinq femmes sur les mamans, elles nous parlent de la maman angoissée, la maman scandaleuse, la maman secrète et nous rappelle que chaque maman est différente et que peut importe leurs styles, elles aiment leurs enfants et que c'est tout ce qui compte, même si le chemin vers cet amour est différent et pas toujours facile.
@isa.alexis7 , @toniebehar , @adele_breau , @sophie.rouvier et @marie_vareille ont chacune leurs styles pour nous faire sourire, nous émouvoir et nous renvoyer à notre propre rôle de maman, aurions-nous fait pareil, mieux ou pire ? Il n'y a pas de mode d'emploi et c'est cela qu'il faut retenir. le bonheur est quelque chose qui se vit, pas qui s'explique ou s'apprend.
Parmi ces 5 nouvelles que j'ai toutes aimées, Sophie Rouvier m'a fait découvrir un autre style de son écriture moins onirique que sur " Les balcons du ciel " Isabelle Alexis, Toni Behar et Marie Vareille m'ont donné envie de découvrir leurs livres et enfin celle qui m'a touché dans sa plume et sa nouvelle est Adèle Breau. Je vous le dit souvent quand ça nous touche c'est que la lecture nous renvoie à nos propres blessures et à notre vécu et cette nouvelle a touché mon coeur parce que mon histoire familiale s'y rapproche.
Sachez Mesdames maman, futures maman, mamange ou maman dans le coeur mais qui ne peuvent pas le devenir que vous êtes exceptionnelles et que seul votre coeur guidera vos pas, ne laissez personne vous dire le contraire.
Bonne lecture et pensez à ce petit cadeau maxi effet.