Critique de manU17

manU17
20 décembre 2021
Je n'avais jamais lu de romances de Noël avant de tomber sur ce livre dimanche dernier dans la boîte à livre près du marché couvert de ma ville. C'était le moment idéal pour me lancer et je ne le regrette pas car je j'ai passé un bon moment.

Toutes les histoires se passent le soir du réveillon de Noël, moment propice aux tensions en tous genres, vous en conviendrez… C'est évidemment, léger mais surtout plein d'humour, de tendresse et de bienveillance entre psychodrames, retournements de situations et fins heureuses.

Les six autrices nous offrent six nouvelles avec des fins plus ou moins ouvertes. Mais surprise, arrivé à la moitié du livre, la bonne idée est de nous offrir six autres nouvelles qui font suite aux précédentes mais dont l'action se situe un an plus tard. L'occasion de voir l'évolution des personnages et des situations parfois surprenantes.

Si je me suis globalement plutôt bien amusé, mes préférences vont aux trois premières nouvelles signées Isabelle Alexis, Tonie Behar et Adèle Bréau qui m'ont vraiment plu, ambiance, personnages et écriture.
Un grand merci à toute la #teamromcom pour cette première plongée dans l'univers des romances de Noël !

Y aura-t-il trop de neige à Noël ? À vous de le découvrir !