Citations sur Miroir (6)

Quel ramassis de connerie ! Titi était mort à cause d'un malade mental qui se croyait en mission pour Dieu et maintenant, il voulait ma mort.
Putain de tocard !
Les Voies du Seigneur sont impénétrables.
C’était la phrase la plus dangereuse qu’un homme puisse prononcer. Véritable sésame rhétorique, cette formule fourre-tout arrangeait autant les fous et les manipulateurs que les gens de pouvoir. En considérant, bien sûr, que ces trois catégories soient distinctes.
Macho et pareil à une majorité d'hommes, Flavio voyait sa voiture comme un atout majeur de séduction, mais ce fantasme déplorable, née d'une fausse image de la femme, était ancré dans le gène masculin et assimilé à une extension considérable de leur pénis.
A chaque fois que je la croisais, je ne pouvais pas l'empêcher de croire qu'elle avait confondu féminisation de la Police avec le concours annuel des Greluches de Grognasse sur Seine.
Avez-vous déjà perdu un membre de votre famille ? Mari ? Père ? Fils ? Frère ? Si oui, vous pouvez comprendre ce qu’elle ressentit à ce moment-là. Mais si la réponse est non, ce que je vous souhaite, n’essayez même pas d’imaginer ce que l’on éprouve dans une telle situation.
- Ça va mieux ?
- Tu t’inquiètes encore pour ma grippe ?
J’acquiesçai.
- T’en fais pas, ça va. Tiens, je t’en raconte une bonne. En quittant le toubib, je vais voir la pharmacienne. Je lui décris les symptômes, tu sais, maux de tête, de gorge, nez qui coule et tout... La nana me sort une boîte de suppos. Alors moi, choqué, je lui dis "mais c’est pas là que j’ai mal" et elle me regarde en éclatant de rire, cette vicieuse.
Amusée, je commençai à pouffer.
- Rigole pas, c’est vrai. T’as mal à la tête et on te donne un truc à te mettre dans le fion. C’est quoi le rapport ? Encore une astuce de pervers ça, j’te jure !