Citations sur Se libérer et guérir des blessures familiales : La psycho.. (15)

L'impossibilité à réaliser ses aspirations génère une terrible frustration qui peut précipiter quelqu'un dans le désespoir, surtout lorsque les choses lui échappent de façon répétitive, pour des motifs qu'il ne contrôle pas .
Nos parents nous ont donné la vie, et c'est grâce à notre famille que nous sommes là. Voilà la seule chose que nous ne pouvons remettre en question : nous leur sommes redevables de notre existence. Ce que nous ferons de ce cadeau ne dépend ensuite que de nous.
Chacun à le choix de devenir acteur de sa propre vie.
Aucun enfant n'est conçu "Par hasard".Il est le fruit d'un projet parental conscient ou non.
Quoi que nous fassions, nous faisons partie de notre famille pour toujours.
Notre place dans la famille s'enracine avant tout dans ce que nous vivons au sein du triangle père/mère/enfant......
C'est véritablement le socle de nos fondations, qui nous relie à tout notre arbre généalogique ......
La naissance même de l'enfant met en mouvement l'arbre généalogique, révèle des conflits sous-jacents, des alliances inconnues, des sentiments ambivalents, et suscite de profonds changements au sein du couple parental et de la fratrie. Car devenir parent est une expérience initiatique, d'une puissance inégalée.
Parfois, il suffit juste n'être né pour se sentir coupable ! ....le résultat est là, nous convaincus que nous ne méritons pas de vivre, car nous sommes responsables d'un désastre.
Se montrer au grand jour, "réussir sa vie", se mettre en lumière est donc synonyme de danger, d'extinction.
Guérir de sa famille, c'est avant tout être capable de l'accepter telle qu'elle est. Pour cela, il faut avoir réussi à s'en séparer, c'est-à-dire ne plus être en attente vis-à-vis d'elle.
Qu'advient-il à celui qui désobéit ou qui refuse d'y croire et se démarque du système .... ?
.... Très souvent , cela a comme conséquence pour lui l'exclusion et la marginalisation.