3,9

Thriller psychologique qui n'a pas réussi à m'accrocher. J'ai d'ailleurs adopté très vite la lecture en diagonale pour ne pas m'attarder sur des répétitions de répétitions... Malgré les sauts de page, j'ai malheureusement vite compris l'intrigue. J'ai poursuivi jusqu'à la fin pour savoir si j'avais bien deviné.
Les principaux protagonistes ne sont pas attachants et l'intrigue est cousue de fil blanc. Ce n'est que mon humble avis car le livre a un beau nombre d'étoiles attribué, c'est qu'il n'était pas pour moi.

Un thriller domestique ; l'appellation me paraît ridicule.
Cela dit, ce qui m'a frappé, ce sont les longueurs, et les répétitions ; Eli n'arrête pas, avec sa mère de se balancer des « Je t'aime » à tout bout de champ : ça fait un peu gneugneu ! L'attachement mère/ fille est répété x fois, ainsi que l'attachement au travail. Et l'autrice ose parler de « l'interminable bla-bla des journaliste » !
Et puis ces litres de thé absorbés… que d'eau, que d'eau (chaude) dirait l'autre.
J'ai tellement souffert à cette lecture insipide que je me suis mis à un moment en mode "lecture en diagonale" Je me suis aperçu que je pouvais sauter des chapitres sans que cela n'affecte la compréhension

Je ne peux pas recommander un livre aussi nul (à mon avis) : il est inutilement long, bourré de répétitions et d'invraisemblances. En plus, on devine facilement la fin !